C'est mercredi et l'heure des bilans a sonné pour les films. Avec près de 950 000 spectateurs pour Samba, le film devient le dixième meilleur démarrage de l'année. Un beau score mais en dessous des espérances, et surtout très loin d'Intouchables signé par la même équipe, qui avait totalisé 1,6 millions entrées il y a trois ans. Belle performance également pour Le labyrinthe, dernière saga pour ado en date avec 850 000 entrées. À noter que les Tortues Ninjas ont attiré plus 500 000 personnes dans leur carapace. C'est aussi le même nombre de spectateurs qui ont vu Mommy en quinze jours.
La grosse sortie de la semaine est incontestablement Fury avec l'acteur américain Brad Pitt en tête d'affiche. Fury est un film de guerre, mais qui parle aussi des blessures psychologiques des combats à travers l'épopée de l'équipage d'un char d'assaut américain confronté au zèle des dernières troupes nazies durant l'été 1945. Une histoire d'hommes, d'humanité et d'inhumanité qui n'en rajoute pas lors des séquences de combat (denses mais sobres) et se consacre à ses personnages.
À l'affiche aussi, Magic in the moonlight, le 44e film de Woody Allen. Le réalisateur propose son troisième film tourné en France, et plus précisément sur la Côte d'Azur. Un magicien (Colin Firth) est engagé pour confondre une prétendue médium (Emma Stone) qui sudbjugue la bourgeoisie locale. Woody Allen signe une ravissante comédie romantique, sublimement filmée dans les paysages de l'arrière pays varois.
Un autre film américain prend l'affiche cette semaine : Le juge, avec Robert Duvall et Robert Downey Jr, jouant ici le rôle de père et fils. Un vieux magistrat accusé d'homicide volontaire va être défendu par son fils, brillant avocat qui a tout fait pour fuir son paternel. Un film classique, où les scènes de procès prennent toute leur place, mais le tout est remarquablement construit et écrit.
Deux films français sont à voir cette semaine. Tout d'abord, Bande de filles de Céline Sciamma. Le film raconte la formidable et vivifiante aventure de Marieme, une adolescente de 16 ans, fille de cité qui se révolte avec ses copines contre la loi des quartiers, la loi des garçons et un destin tout tracé. Marieme veut profiter, danser, parler : bref, elle veut vivre et son énergie traverse écran.
Pour les amateurs de comédie, il reste le nouveau Olivier Baroux-Kad Merad. On a marché sur Bangkok est une comédie aventures dans la lignée de Safari du même duo. Un journaliste has-been et une reporter casse-cou vont tenter de percer le mystère le mieux gardé de l'histoire. Un film conseillé aux amateurs des crétineries du duo Kad et Olivier et pour ceux qui apprécient le charme d'Alice Taglioni.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.