1 min de lecture Cinéma

"Welcome to New York" : le film sur l'affaire DSK censuré aux États-Unis

VIDÉO - "Welcome to New York", le film sur l'affaire du Carlton d'Abel Ferrara, arrive aux États-Unis le 27 mars. Près de 20 minutes de sexe ont été censurées.

Gérard Depardieu incarne le sosie de Dominique Strauss-Kahn dans "Welcome to New York".
Gérard Depardieu incarne le sosie de Dominique Strauss-Kahn dans "Welcome to New York". Crédit : Wild Bunch
Axel Dauvergne

Sorti directement en vidéo à la demande l'année dernière, Welcome to New York d'Abel Ferrara avec Gérard Depardieu propose une vision sans tabou de l'affaire du Carlton. Le film avait fait scandale en dressant un portrait sans concession des excès de l'ex-directeur du FMI.

>
WELCOME TO NEW YORK - le trailer français

Alors que Welcome to New York sortira le 27 mars en VOD aux États-Unis, le film a été raboté par la censure. Presque 20 minutes de film ont disparu pour garder une version plus puritaine et beaucoup moins dénudée. Si on retrouve le côté provocateur et l'ambiance du film, le nouveau trailer semble plus chaste que son homologue français.

>
WELCOME TO NEW YORK - le trailer américain

Abel Ferrara avait prédit la censure

L'année dernière, Abel Ferrara avait exprimé son dégoût pour la société IFC, qui produit les films indépendants aux États-Unis. "J'emmerde IFC, j'emmerde la commission ! Tous les cinéastes qui valent encore quelque chose devraient aller brûler tout ce cirque. Je m'adresse à mes frères et mes sœurs cinéastes : ne faites pas confiance à ces punks", conseillait le réalisateur à la sortie de son film. "Ne laissez pas Arianna Bocco ni Jonathan Sehring (ndlr : les grands noms d'IFC Films), ni les milliers de personnes dans leur genre se présenter comme des amis dans le monde du film indépendant. Ils se foutent des films et des gens qui les font."

Abel Ferrara a récemment adapté pour le cinéma les derniers jours du réalisateur italien Pier Paolo Pasolini dans son film Pasolini. Un biopic qui, lui, a échappé à la censure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma DSK Affaire du Carlton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants