Le procès de l'affaire du Carlton se poursuit. Jade, une ancienne prostituée, a témoigné ce mercredi 11 février pour raconter une soirée passée à l'hôtel Amigo de Bruxelles, au cours de l'automne 2009. Elle y accompagne alors Dominique Strauss-Kahn et sa compagne du moment.
Je me suis fait empaler
Jade, une ancienne prostituée
Entre deux sanglots, la jeune femme se rappelle que l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) lui demande de monter dans la chambre pour une partie à trois. Elle évoque une relation forcée : "Je me suis fait empaler. On ne m'a rien demandé car j'étais une prostituée. Si j'avais été une libertine, on m'aurait posé la question. Pour m'infliger ce que l'on m'a infligé, on ne devait pas avoir beaucoup de respect pour moi".
Jade est formelle : DSK ne pouvait pas ignorer qui elle était. "Dans la voiture, elle m'a dit qu'elle faisait de la danse érotique, ça n'en fait pas pour autant une prostituée", réplique le principal intéressé. Interrogé sur ses pratiques, il se justifie : "Je dois avoir une sexualité plus rude que la moyenne des hommes. Certaines femmes apprécient, d'autres non".
Jusqu'à montrer des premiers signes d'agacement. "Je commence à en avoir un peu assez, s'emporte-t-il. Je ne comparais pas pour pratiques sexuelles dévoyées que je sache". Pour la première fois, le vernis DSK craque. Légèrement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte