1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - Oscars 2015 : les 6 pics d'émotion de la cérémonie
2 min de lecture

VIDÉOS - Oscars 2015 : les 6 pics d'émotion de la cérémonie

La cérémonie des Oscars a eu lieu dimanche 22 février au Dolby Theater de Los Angeles. Mené par Neil Patrick Harris, le show a infligé un véritable ascenseur émotionnel au public.

Neil Patrick Harris a fait le show aux Oscars
Neil Patrick Harris a fait le show aux Oscars
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Que retenir de cette 87ème cérémonie des Oscars ? L'hôte de cette nouvelle édition, Neil Patrick Harris, s'est révélé étonnement sage contrairement à la délurée Ellen DeGeneres l'an passé. Malgré cette réserve, le show fut riche en émotions en tous genres, entre discours poignants, indignations et prestations amusantes. Morceaux choisis. 

1 - Les larmes avec John Legend

Après avoir reçu l'oscar de la meilleure chanson originale pour Glory (tirée du film Selma) et prononcé un discours émouvant, John Legend et Common ont interprété le morceau sur scène. Le décor grandiose reproduisait une scène de Selma. Les deux chanteurs étaient accompagnés d'une immense chorale. La performance était sobre mais tellement incarnée que l'acteur Chris Pine (entre autres) en a pleuré


2 - L'indignation avec le discours féministe de Patricia Arquette

La 87ème cérémonie des Oscars a pris une tournure féministe avec le discours de Patricia Arquette. Récompensée du prix de la meilleure actrice dans un second rôle, elle en a profité pour glisser quelques mots sur les inégalités salariales entre hommes et femmes à Hollywood. La réaction de Meryl Streep ne s'est pas fait attendre. L'actrice s'est immédiatement levée pour signaler son approbation, l'index en l'air, telle une suffragette. Elle était suivie par sa voisine Jennifer Lopez qui crie son indignation, tout comme Shirley MacLaine. 

3 - La surprise avec Lady Gaga

Pas de robe de viande ni de prestation bizarroïde, Lady Gaga l'a joué sobre aux Oscars, dimanche. Dans une robe virginale, et coiffée normalement, la chanteuse a rendu hommage à La Mélodie du bonheur, le film de Robert Wise qui fête ses 50 ans cette année.

4 - Le rire avec Neil Patrick Harris

À écouter aussi

L'acteur de la série How I Met Your Mother a rendu un hommage particulier à Birdman, sacré meilleur film. En en slip et chaussettes montantes il a reproduit l'emblématique plan-séquence d'Iñárritu et parodié l'une des scènes phares du long-métrage avec Michael Keaton. Neil Patrick Harris y a également glissé un clin d’œil à Whiplash, en prononçant cette réplique "Not my tempo !".

5 - L'hallucination avec l'interprétation de la bande originale du film "Lego"

Tegan and Sara and the Lonely Island ont mis un joyeux bazar en interprétant le titre de la bande originale Lego, Everything Is Awesome. En quelques secondes, des dizaines de figurants déguisés en ouvrier, en super-héros ou en peluches géantes ont envahi la salle, distribuant des Oscars Lego aux nommés. Le plus : Batman en train d'esquisser à la guitare quelques accords de métal. 

6 - Fierté avec Alexandre Desplat, seul Français récompensé

Alexandre Desplat a reçu 8 nominations aux Oscars dans sa carrière sans jamais en décrocher un seul. C'est désormais chose faite. L'emblématique compositeur de musiques de films l'emporte avec The Grand Budapest Hotel. "Ça a vraiment été une décennie incroyable pour moi à Hollywood", a-t-il déclaré saluant notamment ses chats et sa grand-mère.


La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/