La 87e cérémonie des Oscars a sacré ce dimanche 22 février les acteurs Julianne Moore et Eddie Redmayne, les deux stars remportant les précieuses statuettes de la meilleure actrice et du meilleur acteur après avoir déjà raflé les Golden Globes, les Baftas et les SAG Awards.
Réputée pour sa force de travail et son perfectionnisme, Julianne Moore aura attendu 54 ans pour recevoir la plus prestigieuse récompense du cinéma américain. "Je n'ai jamais pensé qu'acteur pouvait être un métier", avait déclaré en inaugurant son étoile à Hollywood celle qui a tout joué depuis, de l'agent du FBI à la star du porno.
À l'instar de Julianne Moore, Eddie Redmayne, 33 ans, réalise le triplé parfait, en remportant dimanche l'Oscar du meilleur acteur, après le Bafta et le Golden Globe de la même catégorie, pour son interprétation de l'astrophysicien Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire du temps".
Inspiré de l'autobiographie de Jane Hawking (Felicity Jones dans le film, également nommée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice), le film débute dans les années étudiantes de l'astrophysicien, avant le diagnostic implacable de la maladie de Charcot qui tombe à 21 ans. Il suit l'évolution du couple au fur et à mesure de la dégradation physique liée à cette maladie neurodégénérative et de la gloire grandissante du scientifique. Ce dimanche soir, Eddie Redmayne a dédié son Oscar à "tous ceux qui se battent contre la maladie de Charcot".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte