3 min de lecture Netflix

VIDÉOS - Netflix : 7 prochains films exclusifs commandés par la plateforme

Après avoir commandé de nombreuses séries originales, le service de streaming s'attaque maintenant aux films. "Beasts of No Nation", sorti mi-octobre, n'est que le premier d'une série de longs-métrages exclusifs.

"A Very Murray Christmas" sera le prochain film original à être diffusé sur Netflix, début décembre
"A Very Murray Christmas" sera le prochain film original à être diffusé sur Netflix, début décembre Crédit : Netflix
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Netflix est surtout connu pour ses séries originales. House of Cards, Orange Is The New Black, Daredevil... Les programmes du géant américain sont devenus très populaires. Le service veut reproduire cette stratégie sur le terrain des films. Beasts of No Nation, sorti mi-octobre, était la première pierre de ce nouvel édifice. De nombreux autres longs-métrages sont prévus - et force est de constater que Netflix s'est attaché les services de réalisateurs et d'acteurs mondialement connus. Tour d'horizon de 7 films prévus sur Netflix.

"A Very Murray Christmas", de Sofia Coppola avec Bill Murray

>
A Very Murray Christmas - Un spectacle de Noël - Seulement sur Netflix [HD]

Le second "film original" Netflix est un peu particulier. Il s'agit d'une comédie musicale écrite par Bill Murray, dans lequel il joue son propre rôle. Le comédien sera rejoint par une pléiade de guests pour un long-métrage dans l'esprit noël. La liste est impressionnante : George Clooney, Miley Cyrus, Michael Cera, Amy Poehler... et même les membres du groupe français Phoenix ! La fidèle complice de Bill Murray, Sofia Coppola, participe à l'écriture et se trouve derrière la caméra. À découvrir le 4 décembre.

"The Ridiculous 6", de Frank Coraci avec Adam Sandler

>
The Ridiculous 6 - Bande-annonce principale (sous-titré) - Netflix [HD]

Adam Sandler, très populaire aux États-Unis - moins en France - sera la star du film The Ridiculous 6, littéralement les 6 Ridicules. Le reste du casting comprend Dan Aykroyd, Danny Trejo, Taylor Lautner ou encore Jorge Garcia. Cette parodie de western a déjà bénéficié d'une mauvaise publicité pour le supposé racisme véhiculé par les dialogues du film. À vérifier soi-même lors de sa sortie le 11 décembre 2015.

"War Machine", avec Brad Pitt

Le célèbre comédien sera la star de War Machine, qui comme son nom ne l'indique pas, sera une comédie satirique. David Michôd réalisera cette adaptation du livre-reportage The Operators. Brad Pitt incarnera le général Stanley McChrystal, commandant en chef des forces américaines en Afghanistan. Un personnage haut en couleur qui aime faire la fête et critiquer l'administration Obama. "Un conte décapant sur les coulisses des décideurs de la guerre moderne, des antichambres du pouvoir jusqu'aux lointaines régions concernées par les ambitions américaines", selon le patron de Netflix. Un programme alléchant, prévu pour 2016 sans plus de précisions.

"Jadotville", avec Guillaume Canet et Jamie Dornan

À lire aussi
Le programme des films et séries disponibles en avril 2020 sur Netflix séries
VIDÉOS - Netflix : "La Casa de Papel", "Terrace House"... Le programme d'avril

Ce film, inspiré d'une histoire vraie, s'intéresse à la bataille de Jadotville qui a eu lieu au Congo en 1961. Elle a opposé le commandant anglais Patrick Quinlan, missionné par l'ONU et ses 150 hommes à un chef français qui va les assiéger avec 3.000 hommes. Le premier sera incarné par Jamie Dornan, la star de 50 Nuances de Grey, tandis que Guillaume Canet jouera le second. Le long-métrage est prévu pour 2016, sans plus de précisions.

"Special Correspondents", de et avec Ricky Gervais

>
Envoyés Très Spéciaux

L'humoriste britannique Ricky Gervais va réaliser un remake d'Envoyés très spéciaux. Avec au casting Gérard Lanvin et Gérard Jugnot, cette comédie française de 2009 racontait l'histoire de deux journalistes censés partir en Irak. Ils n'y mettront jamais les pieds et vont enregistrer de Paris leurs récits très documentés. Dans la nouvelle version, Ricky Gervais a embauché Eric Bana (Hulk) et Vera Farmiga (Source Code, Les Infiltrés) pour jouer à ses côtés. Le film sera-t-il plus drôle que l'original, qui n'avait pas bénéficié de critiques extraordinaires ? Réponse en 2016.

"First They Killed My Father", d'Angelina Jolie

L'actrice et réalisatrice, qui s'apprête à sortir son troisième film début décembre, va réaliser First They Killed My Father. Il s'agit de l'adaptation du livre D'abord ils ont tué mon père, de la cambodgienne Loung Ung. Elle raconte son expérience sous le régime Khmer rouge. Angelina Jolie, qui travaille sur le long-métrage depuis longtemps, avoue avoir été "très affectée" par l'ouvrage. Son fils, Maddox, né au Cambodge, sera impliqué dans le film. La date de sortie n'est pas encore annoncée.

"Tigre et Dragon 2", de Yuen Woo-ping

Cette suite va sortir environ 15 ans après Tigre et Dragon, le film d'arts martiaux culte réalisé par Ang Lee. Le long-métrage original racontait l'histoire de deux amis attirés l'un par l'autre, tentant de raisonner une jeune noble ayant dérobé une épée légendaire. Cette suite va reprendre les mêmes thèmes. Michelle Yeoh, qui récupère son rôle de Shu Lien, est la seule actrice du film original à jouer dans la suite. Le réalisateur Ang Lee ne sera pas de retour. C'est Yuen Woo-ping, connu pour avoir chorégraphié les combats dans Matrix ou Kill Bill, qui sera derrière la caméra. Originellement prévue pour fin août 2015, la date de sortie a été déplacée au premier trimestre 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Cinéma Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants