The Ridiculous Six (Les Six Ridicules), censé être une parodie humoristique de western, est accusé de représenter la culture amérindienne de manière offensante. Une douzaine d'acteurs amérindiens a quitté le film pour protester contre cette peinture de la culture Apache. Le long métrage est produit par Adam Sandler, qui joue aussi dedans.
Les comédiens sont particulièrement mécontents du nom de certains personnages, comme Haleine de Castor. Le manque de respect des traditions est également pointé du doigt : un passage du film représente une femme en train d'uriner accroupie pendant qu'elle fume le calumet de la paix. "On m'avait dit que ça serait une comédie, mais que ça ne serait pas raciste", a raconté Loren Anthony, un des acteurs ayant quitté le film, à Indian Country.
Netflix, futur diffuseur exclusif du film, défend le film. "Il y a ridicule dans le titre pour une raison : parce que c'est ridicule", a expliqué un représentant de la plateforme à TMZ, ajoutant que le long métrage veut justement s'amuser des stéréotypes habituellement véhiculés par les classiques du genre.
Relativement peu connu en France, Adam Sandler est en revanche très populaire aux États-Unis. C'est la raison pour laquelle Netflix a commandé au comédien quatre films exclusifs pour sa plateforme. The Ridiculous Six est le premier d'entre eux et compte au casting Steve Buscemi, Taylor Lautner ou encore Dan Aykroyd. Adam Sandler sera lui cet été à l'affiche de Pixels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte