2 min de lecture Emmy awards

Emmy Awards 2016 : où regarder les séries récompensées en France ?

"Veep", "Mr. Robot" ou encore, "Game of Thrones", ont été primées aux Emmy Awards le 18 septembre. Où regarder ces séries immanquables depuis la France ?

>
"Mr. Robot" - Bande-annonce Crédit Image : Sarah Shatz/USA Network | Date :
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Les Emmy Awards sont l'équivalent télévisuel des Oscars. Chaque année depuis 1949, cette cérémonie récompense les meilleures séries télévisées du moment, aussi bien drames que comédies. Les Emmy Awards prennent le pouls de ce qui fait la tendance sur le petit écran, et sont un bon moyen de repérer les séries à ne manquer sous aucun prétexte. Mais où regarder en France celles qui ont remporté les petites statuettes dorées dimanche 18 septembre ?

Des services de streaming en ligne aux chaînes françaises, les moyens ne manquent pas pour découvrir des programmes. Ces dernières s'attellent d'ailleurs à réduire de plus en plus l'écart de diffusion avec les États-Unis, pour contrer le streaming illégal. 

À la télévision

Mr. Robot, dont l'acteur principal a raflé l'Emmy du meilleur acteur, débarque par exemple sur France 2 dès lundi 19 septembre, à 22h40. Démarrée en 2013 aux États-Unis, cette série suit un hacker anarchiste surdoué et atteint de troubles mentaux (Rami Malek), dans un New York soumis aux manigances financières. La culte Downton Abbey, qui suit la vie mouvementée de riches familles dans la campagne anglaise du début du 20e siècle, est quand à elle diffusée à la fois sur TMC et TV Breizh. Orphan Black, série d'anticipation, est diffusée sur Numéro 23 le mercredi à 22h20. Sherlock, est quant à elle de temps à autre diffusée sur France 4, tandis que Transparent (Meilleur acteur comique pour Jeffrey Tambor) peut être vue sur OCS City.

Sur les sites de streaming

C'est surtout du côté des services de streaming qu'il faut se tourner si l'on veut espérer voir les séries primées aux Emmy Awards 2016. L'immanquable Game of Thrones (Emmy de la meilleure série dramatique) est ainsi disponible sur OCS, détenu par Orange. Orphan Black (Meilleure actrice dans une série dramatique pour Tatiana Maslany) est quant à lui présente dans le catalogue de Netflix France, tout comme les touchantes Master of None (Meilleur scénario pour une série comique), Downtown Abbey (Meilleure actrice dans un second rôle pour Maggie Smith), la série policière Sherlock (Meilleur téléfilm). 

À lire aussi
people
VIDÉO - Emmy Awards 2020 : réunion surprise des actrices de "Friends" chez Jennifer Aniston

Veep, satire déjantée de la vie politique américaine (Meilleure série comique et meilleure actrice comique pour Julia Louis-Dreyfus), est quant à elle diffusée sur OCS, OCS City (le dimanche soir) et sur le groupe Canal Plus. On la retrouve sur Canal Plus et Canal Plus Séries.

L'une des révélations de cette édition 2016 des Emmy Awards a été The People v. O. J. Simpson: American Crime Story, série retraçant le procès très médiatisé d'O.J. Simpson, sportif de haut niveau accusé d'avoir assassiné son ex-épouse et son compagnon en 1994. La série sera diffusée sur M6, mais on ignore encore quand.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmy awards Télévision Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants