2 min de lecture César

VIDÉOS - César 2016 : Florence Foresti saluée pour sa prestation réussie

ÉCLAIRAGE - L'humoriste a endossé le rôle de maîtresse de cérémonie avec succès au théâtre du Châtelet vendredi 26 février.

Les César 2017 Cérémonie des César Stéphane Boudsocq & Vincent Perrot
>
César 2016 : Prestation réussie pour Florence Foresti, la maîtresse de cérémonie Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Ludovic Galtier

Les cérémonies de récompenses, telles que les César, ne sont pas les plus faciles à regarder pour les téléspectateurs. Le ton est convenu, les discours se ressemblent et le public a tendance à s'ennuyer. Être la maîtresse de cérémonie de la 41e édition des César était donc un challenge de taille pour Florence Foresti. Un challenge qu'elle a relevé haut la main.

L'humoriste a montré son meilleur visage vendredi 26 février. Impériale sur une scène transformée en cabaret façon Broadway, elle a usé des codes du one-woman-show pour dynamiser et dépoussiérer cette cérémonie. Entrée sur scène en musique avec deux danseurs, manteau de fourrure et canne à pommeau : la maîtresse de cérémonie avec brio les 3 heures de direct. En effet, la cérémonie s'est terminée à minuit pile, comme elle l'avait promis au micro de RTL.

Des sketchs appréciés

Moins de longueurs, plus de pupitre, un temps de remerciement chronométré à deux minutes trente et des interventions répétées pendant des semaines : Florence Foresti était rodée. Elle s'est par exemple amusée avec la star américaine de la soirée, Michael Douglas et a rejoué la version féminine de la nouvelle mini-série de Canal+, Bloquésavec Vanessa Paradis.

Claude Lelouch, le président de l'Académie des César, peu réputé pour sa joie de vivre a d'ailleurs franchement souri. Enfin, il fallait aussi un gag récurent : c'est Vincent Cassel, absent hier soir qui en a fait les frais...

Saluée par les internautes

Avec une concurrence plus forte que l'an passé avec la diffusion du Tournoi des VI Nations sur France 2 et de Koh-Lanta sur TF1, les César ont rassemblé un peu plus de monde avec 2,5 millions de téléspectateurs (11,9% de part de marché). Contrat rempli. Reste à savoir si les organisateurs auront la bonne idée de lui faire confiance à nouveau. En tout cas, les internautes en redemandent sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
César Cinéma Récompense
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants