2 min de lecture

VIDÉOS - César 2016 : Florence Foresti saluée pour sa prestation réussie

ÉCLAIRAGE - L'humoriste a endossé le rôle de maîtresse de cérémonie avec succès au théâtre du Châtelet vendredi 26 février.

Florence Foresti sur la scène des César le 26 février 2016

Stéphane Boudsocq & Ludovic Galtier

Les cérémonies de récompenses, telles que les César, ne sont pas les plus faciles à regarder pour les téléspectateurs. Le ton est convenu, les discours se ressemblent et le public a tendance à s'ennuyer. Être la maîtresse de cérémonie de la 41e édition des César était donc un challenge de taille pour Florence Foresti. Un challenge qu'elle a relevé haut la main.

L'humoriste a montré son meilleur visage vendredi 26 février. Impériale sur une scène transformée en cabaret façon Broadway, elle a usé des codes du one-woman-show pour dynamiser et dépoussiérer cette cérémonie. Entrée sur scène en musique avec deux danseurs, manteau de fourrure et canne à pommeau : la maîtresse de cérémonie avec brio les 3 heures de direct. En effet, la cérémonie s'est terminée à minuit pile, comme elle l'avait promis au micro de RTL.

Des sketchs appréciés

Moins de longueurs, plus de pupitre, un temps de remerciement chronométré à deux minutes trente et des interventions répétées pendant des semaines : Florence Foresti était rodée. Elle s'est par exemple amusée avec la star américaine de la soirée, Michael Douglas et a rejoué la version féminine de la nouvelle mini-série de Canal+, Bloquésavec Vanessa Paradis.

Claude Lelouch, le président de l'Académie des César, peu réputé pour sa joie de vivre a d'ailleurs franchement souri. Enfin, il fallait aussi un gag récurent : c'est Vincent Cassel, absent hier soir qui en a fait les frais...

Saluée par les internautes

Avec une concurrence plus forte que l'an passé avec la diffusion du Tournoi des VI Nations sur France 2 et de Koh-Lanta sur TF1, les César ont rassemblé un peu plus de monde avec 2,5 millions de téléspectateurs (11,9% de part de marché). Contrat rempli. Reste à savoir si les organisateurs auront la bonne idée de lui faire confiance à nouveau. En tout cas, les internautes en redemandent sur Twitter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info