Les cérémonies de récompenses, telles que les César, ne sont pas les plus faciles à regarder pour les téléspectateurs. Le ton est convenu, les discours se ressemblent et le public a tendance à s'ennuyer. Être la maîtresse de cérémonie de la 41e édition des César était donc un challenge de taille pour Florence Foresti. Un challenge qu'elle a relevé haut la main.
L'humoriste a montré son meilleur visage vendredi 26 février. Impériale sur une scène transformée en cabaret façon Broadway, elle a usé des codes du one-woman-show pour dynamiser et dépoussiérer cette cérémonie. Entrée sur scène en musique avec deux danseurs, manteau de fourrure et canne à pommeau : la maîtresse de cérémonie avec brio les 3 heures de direct. En effet, la cérémonie s'est terminée à minuit pile, comme elle l'avait promis au micro de RTL.
Moins de longueurs, plus de pupitre, un temps de remerciement chronométré à deux minutes trente et des interventions répétées pendant des semaines : Florence Foresti était rodée. Elle s'est par exemple amusée avec la star américaine de la soirée, Michael Douglas et a rejoué la version féminine de la nouvelle mini-série de Canal+, Bloqués, avec Vanessa Paradis.
Claude Lelouch, le président de l'Académie des César, peu réputé pour sa joie de vivre a d'ailleurs franchement souri. Enfin, il fallait aussi un gag récurent : c'est Vincent Cassel, absent hier soir qui en a fait les frais...
Avec une concurrence plus forte que l'an passé avec la diffusion du Tournoi des VI Nations sur France 2 et de Koh-Lanta sur TF1, les César ont rassemblé un peu plus de monde avec 2,5 millions de téléspectateurs (11,9% de part de marché). Contrat rempli. Reste à savoir si les organisateurs auront la bonne idée de lui faire confiance à nouveau. En tout cas, les internautes en redemandent sur Twitter.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.