1 min de lecture César

VIDÉOS - César 2015 : "Yves Saint Laurent", "La famille Bélier", "Bande de filles"... Les déceptions de la cérémonie

Derrière "Timbuktu" et "Les Combattants", certains films n'ont pas connu le succès attendu lors de la 40e cérémonie des César.

Pierre Niney a été sacré Meilleur acteur pour son rôle dans "Yves Saint-Laurent"
Pierre Niney a été sacré Meilleur acteur pour son rôle dans "Yves Saint-Laurent" Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Les favoris ont tenu leur rang. Avec respectivement sept et trois récompenses, Timbuktu et Les Combattants ont convaincu les critiques. Si les films d'Abderrahmane Sissako et Thomas Cailley ont connu des succès certains, ce n'est pas le cas de tous lors de cette 40e édition des César. Comme chaque année, certaines réalisations sont repartis bredouille... Ou presque. 

Pierre Niney sauve "Yves Saint-Laurent"

La grosse déception ? Yves Saint-Laurent. Si Pierre Niney peut se vanter d'avoir remporté la statuette convoitée du meilleur acteur, le film de Jalil Lespert n'a pas réussi à s'imposer. Malgré sept nominations, le biopic est reparti du théâtre du Châtelet avec un seul et unique César. Décevant. Notamment au vu des merveilleuses critiques de Pierre Bergé, compagnon du créateur français

À l'instar d'Yves Saint-Laurent, La famille Bélier, Hippocrate et Sils Maria auraient pu espérer mieux avec cinq nominations chacun. Mais c'est une unique récompense individuelle qui est venue couronner le travail. Louane Emera a été sacrée meilleur espoir féminin pour La famille Bélier, Reda Kateb meilleur second rôle masculin pour Hippocrate et Kristen Stewart meilleur second rôle féminin pour Sils Maria.

"Bande de filles" repart bredouille

Autre déception ? Bande de filles. Le drame réalisé par Céline Sciamma n'a pas convaincu alors qu'il était pourtant nommé dans quatre catégories différentes. Timbuktu lui a été préféré à trois reprises (meilleur réalisateur, meilleur son, meilleure musique originale) et La famille Bélier à une reprise (meilleur espoir féminin). La bande devra encore patienter avant de recevoir les honneurs de la profession. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
César Cinéma Yves Saint-Laurent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants