1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "The Upside", un remake d'"intouchables" fidèle à la version française

L'adaptation américaine du succès français semble s'être largement inspirée de la version originale, avec une symétrie quasi parfaite pour certaine scènes.

>
"The Upside", un remake d'"intouchables" fidèle à la version française Crédit Image : The Weinstein Company | Crédit Média : RTL | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Kevin Hart pour camper Omar Sy. Bryan Cranston pour reprendre le rôle de François Cluzet et Nicole Kidman à la place d'Audrey Fleurot. Le casting de la version américaine d'Intouchables, intitulé The Uspide, a été soigné afin de pouvoir prétendre au succès monumental du film d'Olivier Nakache et Éric Toledano.

Et pour adapter le carton aux près de 20 millions de spectateurs dans les salles hexagonales, Niel Burger est resté fidèle à la version originale à en croire la bande-annonce. En effet, plusieurs scènes ont été fidèlement reprises, avec des dialogues certes corrigés pour correspondre à l'humour américain, mais les punchlines modernes d'Intouchables ne semblent pas devoir être revues en profondeur dans la version US

Si la Maserati de François Cluzet est remplacée par une Ferrari pour Bryan Cranston, la scène de l'escapade en bolide reste dans le même esprit. Il en est de même pour le moment où Philippe (Philip aux États-Unis), vacille sur sa chaise lorsque Driss (devenu Dell), oublie qu'il ne peut tenir seul. Le film doit sortir aux États-Unis le 11 janvier 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma François Cluzet Omar Sy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants