Dix-neuf millions d'entrées. La comédie Intouchables avait passionné les Français lors de sa sortie en 2011 dans les salles obscures. Parmi les fans : Nicolas Sarkozy. Alors président de la République, il avait même invité l'équipe du film mettant en scène François Cluzet et Omar Sy pour un déjeuner à l'Élysée. Or le réalisateur Éric Toledano a failli faire rire la France aux dépens de l'ancien chef de l'État. C'est ce qu'a révélé Omar Sy sur son compte Twitter, dimanche 14 mai, jour de la rediffusion du film sur TF1.
Dans cette séquence d'une vingtaine de secondes, Driss, un jeune banlieusard campé par Omar Sy, discute dans une brasserie parisienne avec Philippe, un riche tétraplégique (François Cluzet) qu'il assiste dans sa vie quotidienne. Driss se lance dans une longue blague sur Nicolas Sarkozy qui fait rire aux éclats Philippe. Ravi de son effet, le jeune homme tend alors son bras pour taper dans la main de son ami, avant de se rappeler de son handicap.
Ce teasing 2.0 n'a visiblement pas manqué son effet, puisque TF1 a fait un véritable carton, avec 7,8 millions de téléspectateurs (32,7% de part de marché). Les internautes se sont également délectés de cette scène bonus, remerciant chaleureusement l'acteur pour ce "cadeau".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.