1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Star Wars" : Chloe Bruce, une championne d'arts martiaux, doublera les cascades de Rey
1 min de lecture

VIDÉO - "Star Wars" : Chloe Bruce, une championne d'arts martiaux, doublera les cascades de Rey

Spécialiste des arts martiaux, Chloe Bruce a remporté 11 fois le championnat du monde de free fight et a même battu le record du plus grand nombre de coups de pieds donnés en un temps imparti.

Chloe Bruce est 11 fois championne de free fight
Chloe Bruce est 11 fois championne de free fight
Crédit : Capture d'écran/Facebook/officialCHLOEBRUCE
Morgane Giuliani
Journaliste

Star Wars VIII promet d'être sportif.Chloe Bruce, la doublure cascade de Daisy Ridley (qui joue Rey, la pilleuse d'épave star de la nouvelle trilogie de La Guerre des Étoiles), a posté des vidéos de ses entraînements pour le prochain épisode. On la voit simuler l'utilisation d'un sabre laser avec un bâton, à une vitesse impressionnante. Sportive accomplie, Chloe Bruce est détentrice de plusieurs médailles et même d'un record du monde.

À 36 ans, Chloe Bruce est une pro des arts martiaux. Cette Britannique a remporté pas moins de 11 fois le championnat du monde de free fight, ce sport de combat très exigeant dans lequel tous les coups sont permis. Elle a débuté le Tang Soo Do, un art martial coréen, dès l'âge de 8 ans, et s'est lancée dans la compétition 4 ans plus tard. Elle détient également le record du monde du plus grand nombre de coups de pieds donnés en 1 minute et 20 secondes. Dans la vidéo ci-dessous, on la voit s'entraîner pour le tournage de Star Wars VIII.

Chloe Bruce: Daisy Ridley's stunt doubleThis is Chloe Bruce, who is the stunt double for Daisy Ridley (Rey) in Star Wars: The Force Awakens, with her staff Via Star Wars Junk Youtube Channel#StarWars #Rey #ForceAwakens #ChloeBruce

Posted by BB-8 on Sunday, January 31, 2016

Chloe Bruce ne se contente pas de pratiquer les arts martiaux, elle les a aussi refédinis. En effet, elle a inventé le "scorpion kick", un coup de pied lancé à la verticale, qui est devenu sa caractéristique. 

Chloe Bruce a décidé de mettre ses exploits en arts martiaux au service du grand écran. Depuis plusieurs années, elle a été doublure cascade à Hollydoow. Elle a notamment travaillé sur les tournages de Assassin's Creed, Exodus, Les Gardiens de la Galaxie ou encore, World War Z.

À lire aussi

Connue sur les réseaux sociaux (sa page Facebook compte plus de 550.000 fans), Chloe Bruce possède même une ligne de vêtements de sport à son effigie, disponible sur son site

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/