2 min de lecture Séries

VIDÉO - "Orange Is The New Black" : "Piper fait vraiment ses premiers pas dans la saison 3", confie Taylor Schilling

INTERVIEW - Taylor Schilling et Uzo Aduba, deux actrices d'"Orange Is The New Black" parlent de leur mère, de la nouvelle saison de la série produite par Netflix et du sexisme à Hollywood.

>
"Orange Is The New Black" : "Piper fait vraiment ses premiers pas dans la saison 3", confie Taylor Schilling Crédit Image : Netflix / RTL.fr | Durée : |
Arièle Bonte
Arièle Bonte
et Fanny Bonjean

Taylor Schilling et Uzo Aduba étaient inconnues du grand public avant de décrocher un rôle dans la série à succès de Netflix, Orange Is The New Black, dont la 3ème saison sera diffusée sur Netflix le 12 juin. Uzo Aduba (Suzanne "Crazy Eyes") est une habituée des planches de théâtre. Taylor Schilling (Piper Chapman, l'héroïne de la série) a connu quelques rôles dans The Lucky One, aux côtés de Zac Efron ou dans Argo, Oscar du meilleur film en 2013.

Mais après 2 saisons d’Orange Is The New Black, les deux actrices ne sont plus des inconnues. Elles maîtrisent déjà l'art de l'interview-minute : faire des confidences, éclater de rire au bon moment, et donner envie de regarder la nouvelle saison de la série, tout ça en 6 minutes top-chrono. Après quelques retouches maquillages, une commande de boisson caféinée pour Taylor et quelques phrases dans un français presque parfait avec Uzo, l'interview peut commencer. 

Pour Piper, c'est tout un nouveau monde qui s'offre à elle

Taylor Schilling
Partager la citation

Le premier épisode de la saison 3 d'Orange Is The New Black se déroule le jour de la fête des mères. Les enfants sont invités à passer un après-midi dans l'établissement pénitencier. Jeux, maquillage, retrouvailles sont au programme. La saison 3 s'ouvre sur une note de tendresse loin de l'univers, parfois dur, de la série. Un bel exemple de ce que réussissent à réaliser les créateurs de la série : mélanger les genres avec adresse pour plaire au plus grand nombre. "Ma mère est très conservatrice, calme et très douce. Et sa scène préférée, après avoir regardé sa fille durant toute la première saison était ce moment où Piper a frappé cette fille !", a raconté Uzo Aduba, l'interprète de Crazy Eyes, à RTL.fr, en mimant sa mère. 
La première saison se focalisait sur l'arrivée de Piper au pénitencier. La deuxième saison s'intéressait d'avantage à ses codétenues et à son adaptation dans ce nouvel environnement. "Dans la troisième saison, nous continuons à plonger très profondément dans Litchfield en tant que communauté", a expliqué Taylor Schilling à RTL.fr. Pour Piper, c'est tout un nouveau monde et un nouvelle identité qui s'offre à elle. Elle s’est un peu adaptée", précise l'actrice. "Elle garde les pieds sur terre, elle commence à tester qui elle est. Elle fait vraiment ses premiers pas. C’est un peu comme si elle apprenait une nouvelle langue." 

Une série féministe

À Hollywood, de nombreuses actrices ont récemment pris la parole en public pour dénoncer le sexisme au cinéma. Taylor Schilling et Uzo Aduba se sentent proches de ce mouvement : "Je pense que cela va presque sans dire. J’ai hâte et je suis contente que cette discussion ait lieu", a confié l'actrice principale de la série. "Je suis excitée de ce qu’il va se passer. Qu’une série comme Orange Is The New Black ne soit plus si révolutionnaire." Un futur où une diversité d'histoires de femmes à la télévision ne serait pas une exception. 

À lire aussi
Toute l'équipe de "Game of Thrones" aux Emmys 2019 séries
Emmy Awards 2019 : "Fleabag", "Chernobyl", "Game of Thrones"... Le palmarès complet

Les 14 épisodes de la saison 3 d'Orange Is The New Black seront disponibles le 12 juin sur Netflix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Interview Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants