1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Mort de Carrie Fisher : quand elle expliquait son plaisir à jouer Leia en français
1 min de lecture

VIDÉO - Mort de Carrie Fisher : quand elle expliquait son plaisir à jouer Leia en français

L'actrice de "Star Wars" avait donné une interview dans la langue de Molière en 1977.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Elle cherchait encore ses mots pour donner son avis avec le plus de précision possible et expliquer qui est cette mystérieuse princesse Leia que le public français allait découvrir au cinéma. L'interview est donnée en 1977, année de la sortie du désormais film cultissime de George Lucas La Guerre des ÉtoilesCarrie Fisher alors inconnue du public français s'exprime sur TF1 pour expliquer son personnage : Leia Organa

"Cette princesse... Ce n'est pas comme votre 'princesse stéréotypique' (sic), elle est très indépendante, expliquait Carrie Fisher dans un français mêlé de quelques anglicismes. Elle a attrapé des plans qui montrait des faiblesse d'un satellite : l'Étoile de la Mort (devenue l'Étoile Noire par la magie de la traduction dans les films, ndlr). Les êtres du mal me font alors prisonnière et les héros, Mark Hamill, qui joue Luke Skywalker, et le pilote du vaisseau spatial Han Solo me sauvent, accompagnés du vieux sage Obi-Wan Kenobi. C'est ça mon rôle".

Avant d'ajouter : "Mark (Hamill) disait que c'était comme s'amuser avec des jouets qui coûtent des millions de dollars. C'est fantastique. Moi je ne jouais pas aux cow-boys et aux Indiens petite, c'est ma première fois. Je joue avec le pistolet et quand je tire, tous les Stormtroopers tombent ! J'aime ça !"

Carrie Fisher est décédée mardi 27 décembre à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans, a annoncé un porte-parole de la famille au magazine américain People.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.