1 min de lecture James Bond

VIDÉO - Monica Bellucci : "Je me suis demandée ce que je faisais à 50 ans dans James Bond"

INTERVIEW - L'actrice italienne, à l'affiche de 007 Spectre, souligne l'évolution des rôles féminins dans la saga James Bond.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Monica Bellucci : "Je me suis demandée ce que je faisais à 50 ans dans James Bond" Crédit Image : Ambre Lefèvre / Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : Ambre Lefèvre / Cécile de Sèze / RTL.fr | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Stéphane Boudsocq

Fini les "James Bond girls", place aux "James Bond women". Avec son rôle dans 007 Spectre, Monica Bellucci intègre la galaxie des actrices mythiques de la série. Si les James Bond girls font partie intégrante de l'univers 007, elles sont habituellement plus jeunes que l'acteur vedette. Mais Sam Mendes, le réalisateur des deux derniers volets, a tenu à intégrer une femme plus mûre au scénario.

Une démarche dont se réjouit Monica Bellucci au micro de RTL. "Il y a une belle évolution dans les personnages féminins", commente-t-elle, reconnaissant tout de même avoir été surprise par la proposition de Sam Mendes. L'actrice joue le rôle de Lucia, une veuve italienne, qui permet à James Bond de s'élancer à la poursuite de l'organisation criminelle Spectre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
James Bond Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants