Les langues se délient pour critiquer le sexisme du milieu du cinéma. Jennifer Lawrence, Jessica Chastain ou encore Bradley Cooper se sont exprimés récemment sur le sujet. Hollywood est visé en particulier, pour son sexisme et son jeunisme, mais la presse aussi, car elle continue de véhiculer des clichés sexistes sur les actrices en particulier. Et Monica Bellucci, dont on n'a jamais autant évoqué l'âge alors qu'elle joue dans le prochain volet de la saga James Bond, n'y échappe pas.
Dans une interview au site The Red Bulletin, Daniel Craig, son partenaire à l'écran, a remis un journaliste à sa place. Alors que l'acteur soulignait les rôles de "femmes fortes" que comptent les derniers James Bond, Spectre compris, le journaliste souligne que Bond succombe cette fois à "une femme plus âgée". "Je pense que vous voulez dire à une femme de son âge", rétorque alors l'acteur. Dans la vie, Monica Bellucci a quatre ans de plus que Daniel Craig, alors qu'à l'écran, James Bond a plutôt l'habitude des partenaires plus jeunes que lui. "C'est de Monica Bellucci que nous parlons, pour l'amour de Dieu, poursuit Daniel Craig. Quand quelqu'un comme ça veut être une James Bond girl, vous n'avez qu'à vous considérez chanceux !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte