1 min de lecture

VIDÉO - "Mercredi" sur Netflix : la danse extatique créée par Jenna Ortega fait le buzz sur Internet

La petite Mercredi est l'héroïne d'une nouvelle série Netflix réalisée par Tim Burton, qui est depuis une semaine Top 1 sur la plateforme. Et une scène de la série fait le buzz : une scène de danse endiablée !

"Mercredi" sur Netflix

Crédit : Capture YouTube Netflix

L'HISTOIRE QUI REVEILLE - La danse extatique de Mercredi Addams fait le buzz sur Internet

00:02:41

Guillemette Franquet

Mercredi, l'héroïne de La Famille Addams, série créée en 1964, revient en force sur Netflix, où elle est cette fois le personnage principalLa série éponyme, sortie il y a dix jours sur la plateforme, est Top 1.

Une scène au bal de l'école de Mercredi Addams a particulièrement marqué. On y voit Mercredi, la seule habillée en noir, danser sur le rythme de la chanson punk Goo Goo Muck du groupe américain The Cramps.

Sa chorégraphie est impeccable : le visage toujours impassible, sans sourire, les yeux écarquillés. Elle danse face à un jeune homme étonné d’abord, puis subjugué. On y retrouve des gestes du clip de Thriller, les mains en forme de griffes, mais Mercredi s’inspire aussi du rock alternatif et de musique gothique.

Cette scène a conquis Internet. Elle compte 9 millions de vues sur YouTube en dix jours et sur TikTok, les fans refont la choré déguisés en Mercredi Addams, d'autres commentent avec humour la scène.

@lealeerr Faire la gl en dansant >>>> #mercrediaddams #mercredi #seriesnetflix #netflix ♬ original sound - main account got banned

En tout cas, la danse fait parler d’elle ! C'est l’actrice elle-même qui l’a chorégraphiée. Le réalisateur Tim Burton lui a donné carte blanche. Après quelques nuits (blanches là aussi) de travail et beaucoup d’appréhension, Jenna Ortega a donc créé cette danse extatique devenue virale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info