Mercredi, l'héroïne de La Famille Addams, série créée en 1964, revient en force sur Netflix, où elle est cette fois le personnage principal. La série éponyme, sortie il y a dix jours sur la plateforme, est Top 1.
Une scène au bal de l'école de Mercredi Addams a particulièrement marqué. On y voit Mercredi, la seule habillée en noir, danser sur le rythme de la chanson punk Goo Goo Muck du groupe américain The Cramps.
Sa chorégraphie est impeccable : le visage toujours impassible, sans sourire, les yeux écarquillés. Elle danse face à un jeune homme étonné d’abord, puis subjugué. On y retrouve des gestes du clip de Thriller, les mains en forme de griffes, mais Mercredi s’inspire aussi du rock alternatif et de musique gothique.
Cette scène a conquis Internet. Elle compte 9 millions de vues sur YouTube en dix jours et sur TikTok, les fans refont la choré déguisés en Mercredi Addams, d'autres commentent avec humour la scène.
En tout cas, la danse fait parler d’elle ! C'est l’actrice elle-même qui l’a chorégraphiée. Le réalisateur Tim Burton lui a donné carte blanche. Après quelques nuits (blanches là aussi) de travail et beaucoup d’appréhension, Jenna Ortega a donc créé cette danse extatique devenue virale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.