1 min de lecture Séries

VIDÉO - "Marianne" : que nous réserve la première série d'horreur française de Netflix ?

Une jeune romancière voit les créatures horrifiques qu'elle a créé prendre vie. La série sera disponible à partir du vendredi 13 septembre 2019.

>
Marianne | Bande-annonce officielle | Netflix Crédit Image : Netflix |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

C'est un genre que l'on associe pas souvent avec la création française mais Netflix donne enfin sa chance à un projet horrifique made in France. La série de la plateforme de streaming s'appelle Marianne et elle propose un bon lot de créatures cauchemardesques et de frissons.

Ce mardi 27 août 2019, Netflix a dévoilé la première bande-annonce très sombre de Marianne. On peut y découvrir son héroïne, Emma (Victoire du Bois, vue dans Call Me By Your Name) une jeune romancière qui découvre horrifiée que les monstres qu'elle imagine dans ses romans prennent vie. 

L'une de ces créatures est Marianne, une sorte de sorcière dont l'esprit poursuit la jeune femme avec les plus noirs desseins. Au casting, on retrouvera aussi plusieurs acteurs français comme Lucie Boujenah (Alice Nevers, Cyrano mon amour), Alban Lenoir (Les Crevettes pailletées, Fête de famille, Kaamelott) et Tiphaine Daviot (Hippocrate, zone blanche, Les Bigorneaux). 

Marianne a été réalisée et écrite par Samuel Bodin (Tank, Lazy Company). La première saison ne comptera que 8 épisodes de 45 minutes et se concentrera sur Emma et les fantômes de son passé qui l'ont inspirée à créer ces histoires. Un univers fantastique et sombre avec des pointes d'occulte et de mysticisme bienvenues. La série sera disponible à partir du vendredi 13 (symbolique oblige) septembre 2019.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants