1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - "Ma biche !" : les meilleurs scènes de cinéma entre Claude Gensac et Louis de Funès
1 min de lecture

VIDÉOS - "Ma biche !" : les meilleurs scènes de cinéma entre Claude Gensac et Louis de Funès

L'actrice française décédée dans la nuit du lundi 26 décembre, a été dix fois l'épouse de Louis de Funès au cinéma. Un duo qui a donné lieu à des scènes cultes.

L'incroyable duo entre Claude Gensace et Louis de Funès
L'incroyable duo entre Claude Gensace et Louis de Funès
Crédit : Capture d'écran Youtube
Marie de Fournas

"Ma biche! Oh ma biche, ma biche!". C'est par ce doux petit surnom que Louis de Funès s'adressait à Claude Gensac dans Les gendarmes. L'actrice française interprétait en effet dans la série, l'épouse de l'acteur : Josepha. Dans la nuit de lundi à mardi, celle qui avait été nommée pour un César de la meilleure actrice en 2015 s'est éteinte dans son sommeil, à l'âge de 89 ans. 

Elle avait tournée dans plus d'une centaine de films. Dans cette grande et longue carrière, elle a été par 10 fois la femme de Louis de Funès, comme dans Jo ou Hibernatus. Mais c'est surtout dans la série Les gendarmes qu'on se rappelle d'elle et son fameux surnom qui lui a collé à la peau toute sa vie ! Elle formait avec Louis de Funès, un duo chamailleur, mais aussi follement amoureux qui a bien évidemment donné naissance à des scènes cultes dans l'histoire du cinéma.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.