Donald Trump souhaite remettre l’Amérique au travail au pas de course. Pour parvenir à ses fins, le 45e président des États-Unis pense avoir trouvé la panacée : adopter une baisse massive des impôts pour les contribuables américains.
Ce plan qui va remettre les Américains au travail, selon le président américain, engendrera cependant une baisse de 6.200 milliards de dollars en 10 ans dans les caisses de Washington. Cette réforme fiscale se traduira par d’une part par une baisse de l'impôt sur les sociétés de 35% à 15% et d’autre part, le nombre de tranches de l'impôt sur le revenu passerait de 7 à 3 pour les particuliers.
Enfin, le magnat devenu président appelle à une simplification à l'extrême des niches fiscales, avec un objectif concret : que les ménages puissent faire leur déclaration sur une seule page. Cette vaste réforme fiscale devra cependant passer l'épreuve du Congrès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte