2 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Le générique de fin du "Hobbit 3" chanté par Pippin

Le fin du "Hobbit 3" se dévoile avec la chanson du générique interprétée par Billy Boyd, l'acteur connu pour son rôle de Pippin dans "Le seigneur des Anneaux".

>
Billy Boyd - The Last Goodbye Crédit Image : Metropolitan |
Julie Michard
Julie Michard

Pour clôturer la trilogie du Hobbit, un acteur de l'univers de J.R.R Tolkien a été choisi pour interpréter le générique final du troisième volet. On apprenait en octobre dernier que le choix s'est porté sur Billy Boyd, l'acteur qui interprète le hobbit Peregrin Touque, plus connu avec le surnom de Pippin. Il remplace Neil Finn et Ed Sheeran qui étaient en charge du générique de fin des deux précédents films de la saga.  

Les aventures de la Terre du milieu se terminent

À quelques jours de la sortie du film, prévue le 10 décembre prochain, la société de production Warner a dévoilé cette fameuse chanson. Dans un clip mêlant des images du film et du tournage du Seigneur des anneaux mais aussi du Hobbit, on y découvre Billy Boyd interprétant la chanson The Last Goodbye

Ce n'était pas seulement une chanson pour terminer le Hobbit, mais une chanson pour dire adieu à la Terre du Milieu.

Billy Boyd
Partager la citation

Dans une interview au magazine Entertainment Weekly, Billy Boyd déclare : "Nous devions avoir la chanson juste, celle qui permet au public de sortir du cinéma de la plus parfaite manière qui soit [...] Beaucoup d'idées nous ont menés dans des impasses ou vers un ton qu'on ne trouvait pas juste. Et nous avons découvert très vite que ce n'était pas seulement une chanson pour termine le Hobbit, mais une chanson pour dire adieu à la Terre du Milieu." 

À lire aussi
Peter Parker dans la bande-annonce de "Spider-Man : Far From Home" Spider-Man
"Spider-Man : Far From Home" reçoit de premières critiques unanimes

Quant au réalisateur Peter Jackson, il explique dans un communiqué : "Nous savions que nous voulions nous adresser directement à tous ceux qui ont fait ce voyage avec nous, et en particulier aux fans dont l'amour pour ces films nous a souvent aidé à tenir. C'est pourquoi nous avons demandé à Billy Boyd, qui a été avec nous depuis le tout début, et dont l'incarnation de Pippin nous est si chère, de nous aider à écrire et interpréter la dernière chanson de cette trilogie". 

Pippin, chanteur invétéré

Outre son métier de comédien, Billy Boyd s'essaye aussi à la chanson avec son groupe Beecake. Dans la saga du Seigneur des anneaux, on avait déjà vu l'acteur pousser la chansonnette. Dans Le Retour du roi, outre le fait qu'il danse et chante ivre en compagnie de Merry, on l'entend également fredonner pour Denethor alors que Faramir repart pour Osgiliath. La chanson a par ailleurs été reprise dans certains teasers pour le troisième volet du Hobbit.

>
La chanson de Pippin
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Le Hobbit Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775524830
VIDÉO - Le générique de fin du "Hobbit 3" chanté par Pippin
VIDÉO - Le générique de fin du "Hobbit 3" chanté par Pippin
Le fin du "Hobbit 3" se dévoile avec la chanson du générique interprétée par Billy Boyd, l'acteur connu pour son rôle de Pippin dans "Le seigneur des Anneaux".
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-le-generique-de-fin-du-hobbit-3-chante-par-pippin-7775524830
2014-11-24 16:09:06
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lK6hVRBSvuOb1Fbt5z3NuQ/330v220-2/online/image/2014/1124/7775524969_billy-boyd-interprete-le-hobbit-pippin-dans-le-seigneur-des-anneaux.jpg