1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - La série "The Americans" pourrait être relue par la CIA
1 min de lecture

VIDÉO - La série "The Americans" pourrait être relue par la CIA

VIDÉO - Créée par un ancien agent de la CIA, la série "The Americans" pourrait être relue par l'agence de renseignements des services secrets.

Les scripts de la série "The Americans" pourraient être relus par la CIA.
Les scripts de la série "The Americans" pourraient être relus par la CIA.
Crédit : Capture d'écran Youtube
Marie-Pierre Haddad

La série The Americans serait-elle victime de censure ? C'est en tout cas ce qu'affirme le site Studio 360. En effet, la CIA aurait demandé à valider les scripts de la série, car un ancien des services de renseignements, Joe Weisberg, est à la tête du projet. Les épisodes diffusés depuis le 30 janvier 2013 traite de deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé. Ils s'installent ainsi avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington dans les années 80.

Cette situation ne semble pas rassurer la CIA. De son côté, l'ancien agent a confié qu'il s'est rapidement mis à douter de l'intérêt de cette agence qui a "demandé aux gens de risquer leur vie pour pas grand-chose", explique-t-il. La troisième saison de The Americans doit débuter le 28 janvier prochain, aux États-Unis.

L'intervention de la CIA dans l'écriture des scripts d'une série serait une première, note le site. Pour le film Argo, l'agence de renseignements s'était contentée de publier des tweets montrant la différence entre la réalité de l'affaire et la mise en scène dans le long-métrage, réalisé par Ben Affleck.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/