1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Kyan Khojandi : "Baymax est la soupape comique des Nouveaux Héros"
2 min de lecture

VIDÉO - Kyan Khojandi : "Baymax est la soupape comique des Nouveaux Héros"

L'ex-héros de la mini-série "Canal +", "Bref", s'est essayé pour la première fois au doublage de film d'animation. Kyan Khojandi incarne Baymax, robot attachant du très réussi "Nouveaux Héros" de Disney.

Mathilde Cesbron & Paul Guyonnet

Kyan Khojandi amorce avec brio le virage du petit au grand écran. Après le succès fulgurant de la mini-série Canal +, Bref, le comédien s'est essayé pour la première fois au film d'animation. Pour ses débuts, il a signé avec la star des studios : Disney. Il incarne Baymax, sympathique robot, figure phare du premier dessin animé issu de la collaboration Marvel-Disney. 

Adapté très librement du comics Marvel, Big Hero 6, le scénario se concentre sur une bande de jeunes génies de la technologie. Hiro Hamada, garçon de 14 ans expert en robotique, invente un robot révolutionnaire qu’il présente pour intégrer sa future école, l'institut technologie de San Fransokyo. Un incendie vient détruire son invention.

"C'est une histoire dans la veine des Disney, a confié Kyan Khojandi à RTL.fr. Il n'y a pas besoin de référence pour s'installer. L'histoire est extrêmement touchante, c'est le meilleur terreau pour une comédie. Quand les blagues te font du bien parce que la situation est difficile, c'est là où l'on rigole beaucoup plus."

Une libre interprétation

Kyan Khojandi arrive en bout de chaîne dans cette superproduction hollywoodienne. Le scénario et les dessins ont été imaginés par l'équipe américaine de Disney. Le studio de Mickey a pourtant laissé une certaine liberté à l'acteur.  "Il y a des moments de liberté quand les blagues américaines qui ne passent pas en français, a-t-il expliqué, il faut réadapter. Tu as une sorte de cour de récré et dedans tu fais ce que tu veux."

À lire aussi

Si Baymax accapare l'écran par son humour et sa bienveillance, il reste un personnage secondaire des Nouveaux Héros. "Ce n'est pas Baymax le héros du film, a indiqué Kyan Khojandi. C'est là ou Disney est fort. Le studio fait souvent ça avec les personnages secondaires comme le génie d'Aladdin. Tous ces personnages forts sont la soupape comique. C'est grâce à eux que l'on aime le film." Baymax l'anti-héros sera dans les salles le 11 février. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/