2 min de lecture James Bond

VIDÉO - "James Bond Spectre" : rencontre avec Daniel Craig, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Christoph Waltz

INTERVIEWS - Le casting du prochain "James Bond", "Spectre", a présenté le nouveau film de Sam Mendes, jeudi 29 octobre, au Grand Rex à Paris.

>
"James Bond Spectre" : rencontre avec Daniel Craig, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Christoph Waltz Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Morgane Giuliani / Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
et Ambre Lefèvre

Glamour et accent british étaient de mise lors de l'avant-première du dernier volet des aventures de James Bond, Spectre. Le tapis rouge a été déroulé, jeudi 29 octobre au Grand Rex à Paris, pour accueillir toute l'équipe du film réalisé par Sam Mendes. Entre des scènes d'action et une intrigue machiavélique, ce long-métrage très attendu sortira dans les salles le 11 novembre prochain. 

À travers les différents films et les divers acteurs qui ont campé le rôle de l'agent 007, la recette James Bond continue de fonctionner. "Cela fait 53 ans que des films sont tournés et chaque sortie est un événement. Il y a toujours autant de talent, d'énergie et d'enthousiasme dans tous les films et le public est toujours au rendez-vous, donc c'est merveilleux d'en faire partie", confie Daniel Craig, devant les caméras de RTL.fr. À la question "quelle facette de votre personnalité partagez-vous avec James Bond ?", l'acteur de 47 ans répond sans hésiter "aucune, nous sommes complètement différents". 

C'est la première fois que l'on voit une femme mûre dans les bras de James Bond

Monica Bellucci
Partager la citation

Spectre a un casting de rêve avec une affiche partagée entre Monica Bellucci et Léa Seydoux. La première incarne une veuve italienne et la seconde une femme au tempérament bien trempé. Selon Monica Bellucci, son "rôle n'est pas très long mais c'est un rôle clé parce que le personnage donne des informations à Bond et la mission peut commencer". Au micro de RTL.fr, elle en profite pour souligner le fait que Sam Mendes "cherchait une femme mûre, donc c'est la première fois que l'on voit une femme mûre dans les bras de James Bond. C'est un bel exemple pour les actrices et pour les femmes".

Une James Bond girl avec "un sacré caractère"

Pour compléter ce trio de charme, Léa Seydoux était aussi présente à l'avant-première française. "Madeleine Swann est une James Bond girl qui a un sacré caractère et qui ne se laisse pas faire. C'est une femme forte et indépendante et elle a un métier. Elle sait se défendre et manie les armes. Elle n'a pas vraiment envie de faire partie du monde de James Bond", explique la Française. 

Vous ne pouvez pas jouer 'le plus iconique', vous devez juste jouer votre rôle

Christoph Waltz
Partager la citation
À lire aussi
Daniel Craig dans "Spectre" Cinéma
VIDÉO - "James Bond" : le titre du dernier film avec Daniel Craig enfin dévoilé

Mais pour qu'un James Bond soit digne de ce nom, il faut un méchant machiavélique. Dans ce nouveau volet, la tâche revient à Christoph Waltz. Que ressent-il à jouer le méchant le plus iconique de la saga James Bond ? "Vous ne pouvez pas jouer 'le plus iconique', vous devez juste jouer votre rôle". Et c'est avec son humour légendaire que l'acteur d'Inglorious Basterds raconte que "la plus grande difficulté pour moi est toujours de me lever le matin. Mais dès que je l'ai fait, tout va bien".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
James Bond Cinéma Daniel Craig
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780316441
VIDÉO - "James Bond Spectre" : rencontre avec Daniel Craig, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Christoph Waltz
VIDÉO - "James Bond Spectre" : rencontre avec Daniel Craig, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Christoph Waltz
INTERVIEWS - Le casting du prochain "James Bond", "Spectre", a présenté le nouveau film de Sam Mendes, jeudi 29 octobre, au Grand Rex à Paris.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-james-bond-spectre-rencontre-avec-daniel-craig-monica-bellucci-lea-seydoux-et-christoph-waltz-7780316441
2015-10-31 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LJfJfUPMRTOgMeg5wTcM1w/330v220-2/online/image/2015/1030/7780316982_james-bond-spectre-christoph-waltz-lea-seydoux-daniel-craig-et-monica-bellucci.jpg