1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Il y a un vrai problème de représentation de la diversité dans l'industrie du cinéma", regrette Natalie Portman

INTERVIEW - Natalie Portman a commenté la polémique qui agite le cinéma depuis la révélation des nommés aux Oscars 2016.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Il y a un problème de diversité dans le cinéma", regrette Natalie Portman Crédit Image : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Stéphane Boudsocq

L'actrice oscarisée Natalie Portman a réagi sur la polémique qui entoure la cérémonie 2016, en affirmant que le problème de représentativité concernait l'ensemble de l'industrie cinématographique. L'absence de noirs dans les nominations pour la deuxième année consécutive a déclenché la colère d'une partie d'Hollywood et de l'opinion publique, certains acteurs comme Will Smith allant jusqu'à boycotter la cérémonie.

Natalie Portman, qui a reçu une statuette en 2011 pour son rôle dans Black Swan, a regretté le manque de diversité à l'écran, mais derrière la caméra. "Il n'y a pas assez de femmes ou de personnes issues des minorités dans tous les différents métiers du cinéma", a résumé l'actrice, à l'affiche du western sanglant Jane Got a Gun. "C'est un débat très sain, que nous devons avoir, au-delà des Oscars."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Natalie Portman Oscars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants