1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Grizzly", le nouveau documentaire attachant de Disney Nature
1 min de lecture

VIDÉO - "Grizzly", le nouveau documentaire attachant de Disney Nature

EXCLU RTL - Le studio Disney Nature revient en force avec "Grizzly", un nouveau documentaire consacré au quotidien d'une maman ourse et de ses oursons. Le film sortira le 5 novembre prochain.

Grizzly
Crédit : Disney
Extrait de "Grizzly" en salles le 5 novembre
00:00:48
Julie Michard

Disney Nature revient avec un nouveau documentaire animalier, Grizzly. Les spectateurs sont immergés au sein d'une famille d'ours grizzli, filmée par le studio américain pendant une année, sur les terres d'Alaska (plus précisément dans le parc national de Katmai). Sur fond de paysages époustouflants, Grizzly emmène son public dans le quotidien d'une mère ourse, appelée Sky et de ses oursons, Amber et Scout. Ses nouveaux-nés doivent faire leur apprentissage pour apprendre à voler de leurs propres ailes et pouvoir vivre dans ce vaste territoire qu'est l'Alaska. 

Deux années de tournage en pleine nature

Après Félins (2011) et Chimpanzés (2012), on retrouve les deux réalisateurs Alastrair Fothergill et Keith Scholey aux commandes de ce nouveau documentaire animalier. Ces derniers ont dû vivre pendant deux années entières en pleine nature pour pouvoir capturer ces belles images. Des conditions de tournage qui n'ont pas toujours été agréables en raison d'une météo parfois capricieuse. La directrice de la photographie du film, Sophie Darlington,explique : "Il est arrivé que le vent souffle, que les températures soient glaciales, que la pluie pénètre partout et que nous n'arrivions pas à garder la caméra au sec, tandis que les ours étaient blottis les uns contre les autres en attendant que ça passe. Ces jours-là, on se demandait ce qu'on faisait là ! "

Un documentaire au plus près de la vie des grizzli

Ces difficultés étaient nécessaires pour donner l'impression d'entrer dans l'intimité de ces animaux. Keith Scholey précise ainsi: "Dès le départ, nous avons établi la règle suivante : tout devait être filmé aussi près du sol que possible, de sorte que l'on se trouve toujours à hauteur du regard de l'animal, voire en dessous. Les gens ne le remarqueront pas forcément, mais cela leur donnera la sensation de se trouver auprès des ours."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte