Kirk Douglas, âgé de 101 ans, est monté sur la scène des Golden Globes avec sa belle-fille Catherine Zeta-Jones, actrice et épouse du comédien Michael Douglas. Les deux célébrités sont apparues devant un parterre de stars, toutes levées pour accueillir la légende du cinéma. L'acteur de Spartacus ou Les sentiers de la gloire, récompensé lui aussi par un Golden Globe en 1957 pour La Vie passionnée de Vincent van Gogh, est apparu affaibli, mais toujours vif sur un fauteuil roulant.
Catherine Zeta-Jones a commencé son discours en rappelant que l'acteur avait participé à la fin de la Liste noire d'Hollywood, qui empêchait à de nombreux professionnels de travailler s'ils étaient soupçonnés d'avoir des accointances communistes. Dalton Trumbo par exemple, le scénariste de Spartacus, était sur cette liste. Il en est sorti de facto lorsque Kirk Douglas a demandé à ce qu'il soit crédité avec son véritable nom en 1960.
En 2018, c'est Martin McDonagh qui est reparti avec le prix du meilleur scénario pour Three Billboards Outside Ebbing, Missouri. Film qui a aussi remporté le prestigieux prix du meilleur film dramatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte