1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Game of Thrones : une dernière grande vague de promotion avant la saison 5
2 min de lecture

VIDÉO - Game of Thrones : une dernière grande vague de promotion avant la saison 5

Deux nouveaux clips de "Games of Thrones" révèlent pourquoi Lord Varis a libéré Tyrion et ce que mijote Jon Snow. Une photo dévoile également la princesse Myrcella Baratheon qui a bien grandi.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

À l'approche du début de la saison 5 de Game of Thrones, la chaîne HBO dévoile les derniers éléments promotionnels avant le jour J, le 12 avril. La grande première de la série a eu lieu mercredi soir à Londres en présence de tout le casting. Pour ceux (très nombreux) qui n'ont pas pu y assister, deux nouvelles vidéos révèlent un peu plus de l'intrigue qui rythmera cette saison.

Dans un premier clip, Lord Varys explique au nain Tyrion Lannister pourquoi il l'a libéré et aidé à s'enfuir de Castral Rock après l'assassinat de son père. "Tu ne m'as jamais dit pourquoi tu m'avais libéré", lui demande le Tyrion. Tu as tout risqué, ta vie, ta position. Tu ne me dois rien. Nous ne sommes pas de la même famille." Ce à quoi Lord Varys répond : "Je ne l'ai pas fait pour toi. Je l'ai fait pour les 7 royaumes. Je pense que les hommes talentueux ont un rôle à jouer dans la guerre à venir."

La région de Dorne explorée dans la saison 5

La seconde vidéo est centré sur Jon Snow. Le bâtard des Stark tente de rallier à sa cause Mance Rayder, le chef des sauvageons de l'autre côté du Mur, avec qui la Garde de Nuit est en guerre. Les sauvageons regroupent tous les habitants exclus des royaumes et vivant dans le froid. "Tu as passé ta vie à convaincre 90 clans de s'unir pour la première fois de toute l'histoire. Tu ne l'as pas fait pour le pouvoir, ni pour la gloire. Leur survie n'est-elle pas plus importante que ta fierté ?", plaide Jon Snow, parvenant à retenir l'attention de Mance Rayder. Réussira-t-il à convaincre le chef des sauvageons de devenir un allié ? 

Outre les anciens personnages appréciés du public, de nouveaux visages feront leur apparition durant cette 5ème saison. Myrcella Baratheon, officiellement fille de l'ancien roi Robert Baratheon et de Cersei Lannister, en réalité progéniture incestueuse de Cersei avec son frère Jamie - a bien grandi.

Myrcella Baratheon dans la saison 5 de "Game of Thrones"
Myrcella Baratheon dans la saison 5 de "Game of Thrones"
Crédit : HBO
À écouter aussi

Lors de son dernier passage dans la série, elle n'était encore qu'une enfant offerte en mariage par son oncle Tyrion à Trystane Martell, le prince de Dorne. Elle est incarnée par l'actrice Nell Tiger Free. C'est la première fois que la région fictive de Dorne sera montrée à l'écran. 

Myrcella Baratheon et son époux le prince de Dorne
Myrcella Baratheon et son époux le prince de Dorne
Crédit : HBO
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/