La projection du documentaire sur Amy Winehouse, disparue en 2011, a eu lieu, samedi 16 mai au Festival de Cannes. C'est l'histoire vraie d'un météore, une comète jazz et soul qui a embrassé l'horizon musical de la planète quelques années. Ce film rend hommage à la diva éphémère.
Il sortira en juillet sur les écrans, mais le fantôme de cette jeune femme fauchée par la gloire et les excès, s'est offert un rappel bouleversant sur la Croisette. Voix de béton, mais cœur en argile, Amy Winehouse était une star malgré elle, préférant les virées au bar plutôt que les cocktails mondains.
Tout le monde l'a entendue, mais personne ne l'a écoutée crier au secours. Père absent et puis trop présent, mère démissionnaire, mari junkie, manager sourd et aveugle… toutes les mauvaises fées semblent s'être penchées sur le berceau de la princesse de la pop. Personne n'était là pour la voir souffrir, sombrer, se relever et tomber encore. Reste ses chansons, sa présence, des regrets et ce documentaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte