1 min de lecture Festival de Cannes

VIDÉO - Festival de Cannes 2015 : le documentaire sur Amy Winehouse présenté sur la Croisette

REPLAY - Le documentaire sur Amy Winehouse a été projeté, samedi 16 mai, au Festival de Cannes. Il retrace la vie de la chanteuse et lui rend hommage.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Festival de Cannes 2015 : le documentaire sur Amy Winehouse présenté sur la Croisette Crédit Image : Bryan Bedder / Getty Images North America / Getty Images/AFP | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

La projection du documentaire sur Amy Winehouse, disparue en 2011, a eu lieu, samedi 16 mai au Festival de Cannes. C'est l'histoire vraie d'un météore, une comète jazz et soul qui a embrassé l'horizon musical de la planète quelques années. Ce film rend hommage à la diva éphémère.

Il sortira en juillet sur les écrans, mais le fantôme de cette jeune femme fauchée par la gloire et les excès, s'est offert un rappel bouleversant sur la Croisette. Voix de béton, mais cœur en argile, Amy Winehouse était une star malgré elle, préférant les virées au bar plutôt que les cocktails mondains.

Tout le monde l'a entendue, mais personne ne l'a écoutée crier au secours. Père absent et puis trop présent, mère démissionnaire, mari junkie, manager sourd et aveugle… toutes les mauvaises fées semblent s'être penchées sur le berceau de la princesse de la pop. Personne n'était là pour la voir souffrir, sombrer, se relever et tomber encore. Reste ses chansons, sa présence, des regrets et ce documentaire.

>
Amy Official Trailer (2015) - Amy Winehouse Documentary HD
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Amy Winehouse Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants