1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Nouvelles révélations sur "Fear the Walking Dead"
2 min de lecture

VIDÉO - Nouvelles révélations sur "Fear the Walking Dead"

Devant la "Television Critics Association", l'équipe de la série a levé le voile sur plusieurs interrogations concernant le scénario du spin-off attendu pour la fin août.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Encore un peu de patience avant l'arrivée de Fear the Walking Dead. Dès le 23 août prochain, le premier épisode du spin-off de la série à succès The Walking Dead débarque sur Canal +en simultané avec sa diffusion américaine sur AMC

À quelques semaines de l'événement, l'équipe de la série a présenté plus en détails les principaux points à connaître devant la Television Critics Association (TCA), l'association des critiques de télévision influente aux États-Unis et au Canada. 

La chaîne vient de publier lundi 3 août un nouveau teaser (à voir ci-dessus) sur son site où l'on peut voir à travers différents time-lapses (vidéos accélérées) la ville de Los Angeles sombrer dans le chaos et les flammes. On connait désormais aussi les titres des deux premiers épisodes : Lights out LA et So close, yet so far.

La cause de l'épidémie ne sera pas dévoilée

La première information à retenir, c'est que les origines de l'épidémie qui transforme les personnages en zombies ne sera pas dévoilée. Alors que le spin-off remonte justement aux origines de l'épidémie, quand le monde n'est pas encore entièrement contaminé, la cause originelle restera donc inconnue

À lire aussi

À la fin de la première saison, "on sait définitivement que le monde a changé", c'est "la fin du monde tel qu'on le connait mais on n'est pas à la même page que lorsque que Rick se réveille en Georgie (dans le pilot de The Walking Dead, nldr)", explique le scénariste Dave Erickson (Sons of anarchy). Et le personnage principal de The Walking Dead sera toujours dans le coma à la fin de la première saison. 

"Une construction plus lente que l'originale"

Mais il reste une "fenêtre ouverte" concernant la chronologie. Les scénaristes se sont laissé une marge de manœuvre avant de boucler complètement le déroulement de la première saison et n'excluent pas un saut dans le temps. Les six épisodes de la première saison se dérouleront sur trois semaines (15 épisodes sont prévus pour la deuxième saison). 

Mais il faudra s'armer de patience en ce qui concerne le rythme de l'intrigue. Selon le scénariste, Fear the Walking Dead a "une construction plus lente que l'originale". Et au terme de la première saison, les personnages seront "toujours en train d'assimiler l'entière vérité de ce qu'il se passe". Il faudra attendre la seconde saison pour entrer dans un monde entièrement habité par des zombies.

Pas de "marcheurs" ou "rôdeurs"

C'est encore une des grandes différences avec la série originale. Les téléspectateurs seront privés des "marcheurs" ou "rôdeurs", comme ils se font appelés dans The Walking Dead. Ici, les personnages parleront davantage de personnes "infectées".

La contamination telle qu'elle est connue dans l'adaptation du comic book ne fait que commencer dans Fear. L'intrigue va donc davantage s'articuler autour de la paranoïa des personnages, de leur déni de la réalité, de la tension et l'anxiété qui règne dans la ville au moment où l'épidémie se propage. 

Les univers du spin-off et de la série ne devraient pas se chevaucher, pas de clin d’œil prévu non plus avec la création originale. C'est à travers les personnages d'une famille recomposée que toute la trame va s'organiser, à Los Angeles, donc, quand The Walking Dead se déroulait à Atlanta.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/