1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Emmy Awards 2016 : qui est Rami Malek, la révélation de "Mr. Robot"?
2 min de lecture

VIDÉO - Emmy Awards 2016 : qui est Rami Malek, la révélation de "Mr. Robot"?

PORTRAIT - La star de la série "Mr. Robot", diffusée à partir du 19 septembre sur France 2, est devenu le plus jeune récompensé de l'histoire des Emmys et le premier acteur d'origine égyptienne à remporter un prix.

Rami Malek l'acteur de "Mr.Robot" récompensé
Rami Malek l'acteur de "Mr.Robot" récompensé
Crédit : Jordan Strauss/AP/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est une grande première dans l'histoire des Emmys. Rami Malek, 35 ans, vient de remporter le prix du meilleur premier rôle masculin. Il coiffe ainsi au poteau les "vétérans" du genre comme Kevin Spacey (House of Cards) et devient par la même occasion le premier acteur d'origine égyptienne primé aux Emmy Awards. En incarnant le hacker dépressif de Mr. Robot, le jeune homme est entré dans l'histoire du petit écran et ça n'est pas près de s'arrêter. L'Hexagone s'apprête à découvrir cette série phénomène sur France 2, le 19 septembre à 22h40.

Visage anguleux, yeux bleus et mine "fantomatique" (dans la série), Rami Malek a de quoi marquer les esprits. Certains se souviennent peut-être de ses prestations en vampire dans Twilight et en pharaon dans La Nuit au musée. Depuis le début de la série en 2015, centrée sur les pirates informatiques et la société corrompue, Rami Malek participe amplement à son succès. Il incarne Elliot, jeune programmateur souffrant d'un trouble de la personnalité et engagée dans la cyber-lutte contre les politiques et tout ce qui ronge la société. Diffusé sur la chaîne américaine USA, le show est rapidement devenu incontournable. La 2e saison commence le 21 septembre outre-Atlantique. Complots, suspens, satire sociale... La recette de Mr.Robot a tout bon.

Un anti-héros à l'honneur

Cette rentrée 2016 est bien celle de Rami Malek. Pour sa première nomination aux Emmys, l'acteur a remporté d'emblée le prix du meilleur premier rôle masculin. Après Viola Davis en 2015, première actrice afro-américaine récompensée dans l'histoire de la cérémonie, il devient le premier acteur d'origine égyptienne à recevoir un prix. Sur scène, Rami Malek a tenu à rendre hommage à son personnage, atteint d'hallucinations : "S’il vous plaît, dites-moi que vous voyez ça vous aussi". L'assistance a rit aux éclats. L'acteur a ensuite repris son sérieux en dédiant son prix à tous les Elliot : "Je joue un garçon qui comme la plupart d'entre nous est déséquilibré. Je veux honorer les Elliot. Il y a un peu d'Elliot en chacun de nous", a-t-il déclaré. 

"Je ne pensais pas gagner, je me disais que je n'avais pas le look typique d'un premier rôle.

Rami Malek

Lors d'un entretien à E Online après la cérémonie, Rami Malek n'a pas hésité à déclarer que la société américaine évolue. "Je ne pensais pas gagner, je me disais que je n'avais pas le look typique d'un premier rôle masculin. Cela montre que les temps changent, les gens aussi. Je pense que c'est le regard que l'Amérique n'a jamais eu", explique-t-il à la journaliste. L'acteur en aussi profiter pour appeler Hollywood à devenir plus progressiste aux niveaux social et politique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/