1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Daniel Radcliffe tente de faire oublier son rôle d'Harry Potter
2 min de lecture

VIDÉO - Daniel Radcliffe tente de faire oublier son rôle d'Harry Potter

L'acteur britannique de 24 ans apparaît dans la bande-annonce de "Horns", un thriller horrifique bien loin de l'image d'Harry Potter dont il essaye de se détacher.

L'acteur britannique Daniel Radcliffe sera à l'affiche de 5 films d'ici 2015
L'acteur britannique Daniel Radcliffe sera à l'affiche de 5 films d'ici 2015
Antony Milanesi
Antony Milanesi

Les trois acteurs rendus célèbres par la saga Harry Potter adaptée des romans à succès de JK Rowling gèrent leur carrière très différemment. 

Emma Watson (Hermione) joue dans des grosses productions comme Noé avec Russel Crowe ou des films très mis en avant comme The Bling Ring de Sofia Coppola. Rupert Grint (Ron Weasley) privilégie de son côté quelques comédies plus confidentielles comme Charlie Countryman avec Shia Labeouf qui fut projeté au festival Sundance en 2013. 

Daniel Radcliffe, quant à lui, tente d'emprunter une carrière à la fois prolifique et indépendante. L'acteur tient le rôle principal dans Horns, film d'horreur réalisé par Alexandre Aja déjà auteur de Piranhas 3D

Dans le film qui sortira en octobre 2014, l'ex-Harry Potter joue le rôle d'un homme à qui pousse des cornes de diable, suite au meurtre de sa petite copine dont il est accusé. Daniel Radcliffe découvre qu'il est doté d'un nouveau pouvoir surnaturel. Il va lui permettre d'affronter un monstre terrifiant. 

Déjà passé par le film d'horreur

À lire aussi

Daniel Radcliffe avait déjà expérimenté le genre de l'horreur au cinéma. Dans La dame en noir, un thriller interdit aux moins de 12 ans, il joue le rôle d'un notaire qui bascule dans le plus épouvantable des cauchemars, coincé dans un manoir hanté.

Un habitué des drames

Par ses choix, Daniel Radcliffe tranche avec l'image enfantine et émerveillée véhiculée par son rôle de Harry Potter. Il multiplie les films aux intrigues plus dures et qui sont destinés à un public plus averti. 

En 2013 est sorti le film Kill Your DarlingsL'intrigue de ce drame se déroule en 1944, Daniel Radcliffe joue Allen Ginsberg, un des chefs de file de la Beat Generation, qui cotoie les célèbres Jack Kerouac et William S. Burroughs. Ensemble, ils font face à une situation compliquée : l'un de leurs amis commun a commis un meurtre.

En 2007 et 2008, le britannique avait déjà joué dans plusieurs drames pour élargir sa palette cinématographique. Dans December Boys (2007) il incarne un orphelin en concurrence avec ses camarades pour être adopté par un couple. 

En 2008, il interprète un soldat porté disparu pendant la Première guerre mondiale dans My Boy Jack de Brian Kirk, également réalisateur de plusieurs épisodes de Game of Thrones.

Une comédie américaine et un biopic en 2015

Pour continuer de multiplier les rôles et affirmer ainsi ses qualités et son identité d'acteur complet, Daniel Radcliffe prépare plusieurs films aux genres différents à sortir en 2015. 

Trainwreck est une comédie américaine réalisée par le maître du genre Judd Apatow, elle sortira le 16 septembre 2015 dans les cinéma français. Plusieurs images de son futur rôle ont fuité sur les réseaux sociaux, on y aperçoit l'acteur promener une dizaine de chiens en laisse.

Également en préparation : Journey de James Watkins (La dame en noir). Le film biographique est dédie à la vie de Dan Eldon, artiste, photographe et journaliste britannique tué à l'âge de 23 ans, lors d'un photo-reportage en Somalie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/