1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Charmed" : qui est Madeleine Mantock, la troisième sorcière du reboot ?
1 min de lecture

"Charmed" : qui est Madeleine Mantock, la troisième sorcière du reboot ?

Tout le monde attendait de connaître le nom de la dernière sorcière qui va prendre le relais des sœurs Halliwell. Le Pouvoir des Trois s'apprête à renaître.

Madeleine Mantock, le 30 juillet 2013
Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud

Le Pouvoir des Trois est prêt à refaire trembler le monde de la télévision. Les trois actrices qui vont prendre la suite des fameuses sœurs Halliwell campées par Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano ont été sélectionnées. Après Sarah Jeffery, la plus jeune et Mélonie Diaz la cadette, le nom de l'aînée a été révélé par CW qui diffusera ce nouveau Charmed aux États-Unis.

Madeleine Mantock va jouer Macy, une scientifique spécialisée en physique quantique. Elle ne semble pas avoir grandi avec ses deux sœurs et serait peut-être une fille cachée ou une demie-sœur mystérieuse (comme l'était le personnage de Paige joué par Rose McGowan). Elle va découvrir un monde surnaturel caché qui ne manquera pas de faire chanceler sa pensée cartésienne. Comme Prue Halliwell (Shannen Doherty) dans la série originelle, elle disposera de capacités télékinésiques. 

Madeleine Mantock est une habituée des production de CW souvent orientées vers le fantastique, la science-fiction et les jeunes adultes. Pour ce network, elle a joué dans The Tomorrow People. Elle a aussi participé à la série de AMC Into the Badlands et au film Edge of Tomorrow (avec Tom Cruise et Emily Blunt).

Ce Charmed 2.0 semble faire le pari du féminisme et de la diversité avec son cast et son scénario. Melonie Diaz va incarner une lesbienne féministe capable de stopper le temps par exemple. Madeleine Mantock sera la voie de la diversité avec ses origines noires, britanniques et hispaniques. Elle campera aussi un personnage avec une vie active riche dans le monde des sciences et pourra permettre d'évoquer la question des familles recomposées.

À écouter aussi

Pour l'heure aucune date de diffusion de cette série, en France ou aux États-Unis n'est connue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte