C'est un discours particulièrement émouvant. Repéré à seulement 18 ans, Rod Paradot a obtenu le César du meilleur espoir masculin lors de la cérémonie qui avait lieu vendredi 26 février. Le jeune comédien a été récompensé pour sa splendide prestation dans La Tête haute d’Emmanuelle Bercot, où il joue un adolescent tourmenté.
Au moment de recevoir sa récompense sur la scène du Théâtre du Châtelet, Rod Paradot était visiblement trèrs ému. "Je voulais remercier Emmanuelle Bercot de m'avoir choisi pour ce film, a déclaré le jeune comédien, avec des trémolos dans la voix. Je crois que je lui dois beaucoup. J'ai tellement de gens à remercier, notamment Elsa Pharaon (la directrice de casting), de m'avoir repéré au lycée. Je dois aussi remercier la CPE. Et à la fin, je dois remercier ma mère, parce que c'est elle qui chaque jour croit en moi. Je vous aime tous", a-t-il ajouté.
Rien ne destinait ce fils d'un plombier et d'une fonctionnaire, qui habitait dans un pavillon à Stains en Seine-Saint-Denis, à débarquer un jour sur un plateau de cinéma. Le jeune homme était encore en CAP de menuiserie il y a un peu plus d'un an. Et puis, un casting a changé sa vie. Dans La Tête haute, Rod Paradot tient le rôle de Malony, un jeune délinquant dont on suit le parcours de 6 à 17 ans, aux côtés de Benoît Magimel, qui incarne un éducateur, et de Catherine Deneuve, qui campe une juge pour enfants.
La Tête haute a ouvert l'an dernier la 68e édition du festival de Cannes, dont Rod Paradot a été l'une des révélations. Avec son César, le jeune homme rentre dans la grande famille du cinéma français.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.