1 min de lecture Ben Affleck

VIDÉO - Ben Affleck en 11 rôles cultes, de "Will Hunting" à Batman

ZAPPEUR - À l'occasion de la sortie de "Batman v Superman : À l'aube de la justice", retour sur les rôles marquants de la carrière de Ben Affleck.

>
Ben Affleck en 11 rôles cultes Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
Ambre Lefèvre

Après Michael Keaton, George Clooney, Val Kilmer et Christian Bale, c'est au tour de Ben Affleck d'enfiler le costume de chauve-souris. Dans Barman v Superman : L'aube de la justice, l'acteur prête ses traits et sa musculature au justicier masqué. C'est la deuxième fois que Ben Affleck incarne un super-héro, après avoir joué Daredevil dans le film éponyme.

Un rôle qui avait failli stopper sa carrière, devant l'ampleur du désastre. Mais à l'image des films d'action dans lesquels il a tourné, la filmographie entière de Ben Affleck est pleine de rebondissements. Commençant dans des comédies potaches, il incarne ensuite le meilleur ami du personnage principal de Will Hunting, joué par Matt Damon, son ami de toujours, avec qui il a écrit le scénario.

Ben Affleck donne ensuite un panache tout particulier au personnage qui joue Mercutio dans Shakespeare in love. Il participe ensuite à des blockbusters comme Armageddon ou Pearl Harbor, dans lesquels il joue l'amoureux éperdu. Un rôle qu'il retrouve dans la comédie sentimentale chorale Ce que pensent les hommes. Il regagne les faveurs de la critique grâce à ses réalisations dans lesquels il s'offre les rôles-titres : The Town et Argo, qui lui vaut l'Oscar du meilleur film. En 2015, Ben Affleck partage l'affiche de Gone Girl avec Rosamund Pike, un thriller sur un couple qui se déchire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ben Affleck Cinéma Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants