1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Vice Versa" démarre très fort au cinéma
1 min de lecture

"Vice Versa" démarre très fort au cinéma

"Vice Versa", sorti mercredi 17 juin, prend la tête du box-office lors de son premier jour en salles.

Joie, l'émotion dans la tête de Riley, rayonne dans "Vice Versa"
Joie, l'émotion dans la tête de Riley, rayonne dans "Vice Versa"
Crédit : Pixar
Nouvelle bande de Vice-versa
01:47
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Poussé par d'excellentes critiques, Vice Versa a écrasé la concurrence mercredi lors de sa sortie en salles. Le nouveau film d'animation Pixar a réalisé 130.000 entrées pour son premier jour sur les écrans. À cela s'ajoutent les 70.000 spectateurs qui ont assisté aux avants-premières le week-end dernier. Vice Versa comptabilise donc 200.000 entrées au box-office. Le succès est total pour Pixar qui a su séduire le public et la presse. 

Le studio a misé sur l'histoire la plus originale jamais imaginée. La jeune fille est guidée par des émotions : Joie (Charlotte Le Bon), Peur (Pierre Niney), Dégoût (Mélanie Laurent), Colère (Gilles Lellouche) et Tristesse (Marylou Berry). Ces émotions enrobent les souvenirs de Riley d'une saveur particulière. Elles sont aussi à l'origine de ses réactions, de ses pulsions et de ses choix. Le film d'animation de Pete Docter alterne entre le monde réel et le cerveau de Riley pour un résultat parfait visuellement et intellectuellement.

Bientôt le plus grand succès de Pixar ?

À Paris, le succès était aussi au rendez-vous. Vice Versa a attiré 3.742 spectateurs dans les salles de la capitale mercredi, loin devant le dernier film de Gérard Depardieu, Valley of Love (1.356 spectateurs à Paris) et la comédie d'action Spy (1.131 entrées). Le film d'animation pourrait devenir le plus gros succès de Pixar, record jusqu'à présent détenu par Là-Haut et ses 730 millions de dollars de recettes dans le monde. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/