3 min de lecture Cinéma

"Une mère", "Un moment d'égarement" et "A Love You" parmi les sorties cinéma du 24 juin

REPLAY - Plusieurs films français à l'affiche ce mercredi : "Une mère" avec Mathilde Seigner, "Un moment d'égarement" avec François Cluzet et Vincent Cassel et l'amusant périple "A Love You".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Une mère", "Un moment d'égarement" et "A Love You" parmi les sorties cinéma du 24 juin Crédit Image : © Mars Films | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
Martin Cadoret
Martin Cadoret
et Stéphane Boudsocq

Dimanche 28 juin, c'est le début de la 31e fête du cinéma. Le principe a fait ses preuves : 4 euros la séance, à volonté, pour autant de films que vous le souhaitez. Ça dure jusqu'à mercredi prochain inclus. L'an dernier, 3 millions de spectateurs en avaient profité. L'occasion de voir les films à l'affiche de ce mercredi 24 juin.

"Une mère" et "Un moment d'égarement" à l'affiche

Ce mercredi sort Une mère de Christine Carrière avec Mathilde Seigner dans le rôle d'une maman dépassée par son fils de 16 ans, ado en révolte et délinquant. Belle prestation de l'actrice, définitivement et quoiqu'en disent certains une des meilleures actrices françaises, mais le film arrive quelques semaines après le succès de La tête haute, sur un thème assez voisin. Le public aura peut-être un sentiment de redite.
Autre sortie, celle d'Un moment d'égarement de Jean-François Richet ou comment deux potes quinquagénaires vont voir leur bel été en Corse gâché par la romance de la fille de l'un pour l'autre. Laurent, incarné par Vincent Cassel, a couché avec la fille d'Antoine, joué par François Cluzet. À voir aussi A Love You, de Paul Lefèvre : le périple de deux amis partis sur les routes vers Avignon pour retrouver une jeune femme que l'un d'eux a croisé au cours d'une soirée arrosée, persuadé qu'il s'agit de la femme de sa vie. Leur parcours est semé d'embûches, de fâcheries et de rencontres parfois hautes en couleur comme avec un routier qui les prend en stop. Paul Lefevre et Antoine Gouy sont excellents dans A Love You.

>
"Qu'est-ce qu'ils veulent les deux pédés là?" A LOVE YOU - Extrait

Beyoncé, Cédric Klapisch et "Camping 3" dans l'actu ciné

Beyoncé est en négociations avancées avec Marvel pour rejoindre le casting de Avengers 3. Le film sera divisé en 2 volets, prévus pour 2018 et 2019. Double question : quelle super-héroïne la chanteuse incarnera-t-elle au côté d'Iron Man et a-t-elle "Thor" de s'engager dans cette aventure ?
2 ans après Casse-tête chinois, Klapisch débutera en septembre le tournage de 30 printemps, un film se déroulant dans le milieu du vin en Bourgogne. Les prises de vues s'étaleront sur un an avec notamment Pio Marmaï et Ana Girardot. Stéphane Brizéréalisateur de La loi du marché, attaque cet été le tournage de l'adaptation d'une nouvelle de Maupassant, un film en costume racontant comment une famille de la noblesse marie sa fille à un garçon bien sous tous rapports mais finalement peu recommandable. Il bénéficie d'un beau casting : Jean-Pierre Darroussin, Yolande Moreau et Jalil Lespert. Tournage en cours aussi pour Camping 3Fabien Onteniente a recruté Gérard Jugnot pour rejoindre Franck Dubosc, Claude Brasseur et les autres dans le 3e volet de la saga dont la sortie est prévue début 2016.

800.000 spectateurs pour "Vice Versa"

Le box-office de la semaine se fait l'écho du succès du dernier Pixar. Les chiffres du site cbo.fr sont clairs : plus de 800.000 spectateurs en une semaine pour Vice Versa, un succès mérité. Jurassic World continue de dévorer le box-office à belles dents : près de 3,2 millions d'entrées en 15 jours chez nous. Au niveau mondial, le film a dépassé le milliard de dollars de recettes. Côté cinéma français, 70.000 curieux sont allés retrouver le couple Depardieu-Huppert dans Valley Of Love et La loi du marché a largement franchi le cap des 800.000 spectateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma François Cluzet Mathilde Seigner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants