Un nouveau format pour renouer avec le succès. Plombée par la pire audience télévisuelle de son histoire lors de l'édition 2018 (26, 5 millions de spectateurs tout de même), l’Académie des Oscars tente de se réformer. Des mesures ont été dévoilées par l’organisation : une cérémonie avancée à début février, une diffusion télévisuelle réduite à trois heures. Une nouvelle statuette sera également décernée aux films populaires.
Comme dans la décennie 1990/2000, l’Académie veut récompenser des films plébiscités par le public plutôt que par la critique. La création de cette nouvelle catégorie n’a pas manqué de faire réagir, à l’image du média spécialisé "The Film Stage" que la décision a laissé perplexe.
La réduction de la retransmission télévisuelle aura des conséquences sur les remises de prix jugés moins prestigieux. Les lauréats des prix techniques devront monter sur scène lors des coupures publicitaires. En 2019, la 91e cérémonie des Oscars se tiendra toujours sous les mêmes modalités. Le lifting est prévu pour 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte