1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Thor : Ragnarok" : comment Doctor Strange va rejoindre l'aventure
3 min de lecture

"Thor : Ragnarok" : comment Doctor Strange va rejoindre l'aventure

Après une série de photos de tournage de "Thor 3", on sait que Doctor Strange apparaîtra dans le film. Attention, spoilers !

Chris Hemsworth dans le rôle de Thor
Chris Hemsworth dans le rôle de Thor
Crédit : Paramount Pictures France
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est fou ce qu'une photo peut révéler. Après les premières images du tournage de Thor 3 à Brisbane (Australie), un détail a permis de révéler un cameo du Doctor Strange dans l'intrigue. On voit Thor, cheveux noués, mais sans armure asgardienne, tenir une carte de visite dans les mains. Avec un zoom, on voit nettement apparaître l'adresse du 177A Bleeker Street, qui n'est autre que celle du Saint des Saints, le manoir de Doctor Strange ! Comment et pourquoi le magicien Suprême se retrouvera-t-il avec le dieu Nordique ? Quelques pistes de réflexions... Attention, spoilers !

Thor : Ragnarok est attendu en octobre 2017, mais cela laisse le temps de réfléchir à de nombreuses intrigues. On sait déjà pas mal de choses sur ce 3e volet des aventures de Thor, comme le casting servi par la déesse Hela et une partie du film qui se déroulera à New York. Avec les quelques photos divulguées sur les sites, on sait aussi que Thor passera un moment en tenue de tous les jours : jeans et baskets, tandis que Loki sera en costume sombre avec les cheveux longs. Le détail qui marque aussi cette série de photos, c'est l'adresse de Doctor Strange sur une carte tenue par Thorqui lui est attendu au cinéma en octobre prochain. 

Une probable quête commune pour les Pierres de L'Infini

Elles sont petites, puissantes et sont l'un des fils rouges des intrigues du MCU. Vous avez bien compris qu'il s'agit des Pierres/ Gemmes de L'Infini, dont on connaît l'existence grâce au Tesseract (pierre de l'Espace), l'Orbe de Morag des Gardiens de la Galaxie (le Pouvoir), la pierre sur le sceptre de Loki puis le front de Vision dans Avengers 2 : L’Ère d'Ultron (l'Esprit) et Thor 2 avec la pierre de la Réalité ( de couleur rouge). On en connaît 4 sur les 6, puisqu'il manque celles du Temps et de l'Âme

Thor à la fin d'Avengers 2 part  à la quête de ces pierres pour tenter d'en savoir plus. Il serait donc logique qu'il fasse appel à Doctor Strange pour l'aider. Et oui le Sorcier suprême de Marvel est un maître des sciences occultes, qui regroupent entre autres le mystère autour des Pierres de L'Infini. Selon certains fans, le pendentif qu'il porte serait d'ailleurs la Pierre de l'Infini du Temps, qu'on connaît aussi sous le nom de l'Oeil d'Agamotto.

Un premier pas vers Avengers : Infinity War ?

À lire aussi

Sachant que les films du MCU sont tous liés à un moment ou un autre, on pourrait s'attendre à une mission commune des deux hommes sur les Gemmes. Ou si l'on croit l'Encyclopédie Marvel, le Docteur va être dupé par Loki qui va le pousser à attaquer Thor. Sûrement encore pour les Pierres, puisque Loki veut devenir toujours le plus puissant et écraser son frère. Heureusement, le Sorcier suprême comprendra la supercherie. D'où leur rencontre à New York comme le dévoile les photos du tournage.

Il n'empêche que les deux films risquent d'être étroitement liés, tout comme le reste des longs-métrages de la MCU. Avec deux Pierres de l'Infini dans la nature, dont une connecté à Doctor Strange, il ne reste que Thor pour trouver la Pierre de l'Âme. James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 2, ayant déclaré sur Facebook :  "Il n’y aura pas de Pierre de l’Infini dans Les Gardiens de la Galaxie Vol 2". Cela laisse donc une grande mission à Thor et Stephen Strange : mettre la main sur les deux pierres manquantes.

Dans tout cela il ne faut pas oublier l'essentiel : tout ce petit monde se retrouvera danAvengers : Infinity War, pour mettre une raclée à Thanos, qui lui désire les 6 Gemmes de L'Infini pour devenir le maître de l'univers. Rendez-vous en octobre 2016 pour Doctor Strange et en 2017 pour Thor : Ragnarok.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/