Doctor Strange pourrait bien marquer un nouveau tournant dans l’histoire des productions Marvel. Après Iron Man, à l'univers réaliste proche de la technologie et de la science, Les Gardiens de la Galaxie, plus cosmique, et Thor, référence à la mythologie, c’est désormais du côté des forces surnaturelles et du mysticisme que la maison Marvel se tourne.
Pendentif aux motifs étranges, cape brodée, cheveux de jais aux mèches blanches : Doctor Strange est un superhéros bien à part dans l'univers Marvel. Il fait sa première apparition dans le comics Strange Tales en 1963. C'est un ancien neurochirurgien égoïste et cynique qui, après avoir perdu l'usage de ses mains dans un accident de voiture, tente par tous les moyens de récupérer sa légendaire dextérité. Il se rend dans la demeure d'un guérisseur dans l'Himalaya. Celui-ci lui transmet alors des savoirs ancestraux, qui en font un puissant mystique aux pouvoirs divinatoires redoutables.
Un univers inédit qui devrait receler de nouveaux codes, de nouveaux personnages et, logiquement, de nouvelles têtes. Dont celle de Benedict Cumberbatch, aux yeux perçants et à la morphologie d’intello, qui incarnera Doctor Strange. L’acteur avait été révélé pour son jeu fin et intellectuel dans la série Sherlock, avant d'incarner le mathématicien Alan Turing dans Imitation Game. Ces rôles de "nerd", aussi ingénieux que marginaux, lui valent d'ailleurs l'admiration du public "geek".
Doctor Strange affiche donc un casting de rêve... Mais pas forcément celui auquel nous a habitué Marvel. Les corps ultra-musclés font ici la part belle au charisme : Mads Mikkelsen, l’acteur danois notamment connu pour son rôle dans le troublant La Chasse ou Le Guerrier Silencieux, jouera le principal ennemi de Doctor Strange, tandis que Tilda Swinton (Benjamin Button) prêtera ses traits à l'Ancien, un guérisseur de l'Himalaya aux étranges pouvoirs. Chiwetel Ejiofor (Twelve Years A Slave), Rachel McAdams (Passion, Sherlock) et Michael Stuhlbarg (Steve Jobs) seront également à l'affiche.
Autre élément qui met déjà l'eau à la bouche : Docteur Strange sera réalisé par l'un des maîtres de l’horreur du cinéma hollywoodien, Scott Derrickson (Sinister, Helllraiser 5 : Inferno). Un choix particulièrement inattendu, et qui annonce un véritable changement de décor et d’ambiance pour Marvel. Le film sera dans les salles obscures le 26 octobre 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte