1 min de lecture Stéphane Bern

Thibault de Montalembert et Francis Lombrail "En garde à vue"

Le héros de la série "Dix pour cent" est actuellement sur les planches du Théâtre Hébertot (Paris) dans "Garde à vue", une pièce adaptée par Francis Lombrail et Frédéric Bouchet. Les deux comédiens sont les invités de Stéphane Bern le mardi 22 octobre 2019.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
À la Bonne Heure ! du 22 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Depuis plus d'un mois, le Théâtre Hébertot propose une pièce policière intitulée En garde à vue. Il s'agit de l'adaptation de Brainwash, un roman du Britannique John Wainwright publié en 1979. Cette oeuvre avait connu une version cinématographique en 1981 grâce à Claude Miller et dans laquelle Lino Ventura, Michel Serrault ou encore Romy Schneider se partageaient l'affiche.

Cette adaptation théâtrale est signée Francis Lombrail - que l'on retrouve aussi au casting de la pièce - et Frédéric Bouchet. Pour porter le spectacle, les deux hommes ont fait appel à Thibault de Montalembert (Dix pour cent), Marianne Basler (nommée pour le Molière de la meilleure comédienne dans Trahison) et Wladimir Yordanoff (Molière du meilleur acteur dans Qui a peur de Virginia Woolf). Les comédiens s'engagent dans un bras de fer d’une incroyable intensité, mêlé à un suspense haletant. En garde à vue est un thriller maîtrisé et au climat enivrant, dans la veine de 12  hommes en colère.

"En garde à vue", actuellement au Théâtre Hébertot à Paris
"En garde à vue", actuellement au Théâtre Hébertot à Paris

L'histoire : Pendant le réveillon de Noël, Monsieur  Bergerot (Thibault de Montalembert), maire d’une petite ville, est convoqué au commissariat pour être entendu dans des affaires de viols et de meurtres de trois jeunes filles. D’abord simple témoin, il devient le principal suspect aux yeux du commissaire Toulouse (Wladimir Yordanoff) et de l’inspecteur Berthil (Francis Lombrail). Sa  femme (Marianne Basler) l’accable alors qu’il encourt la peine de mort…

Découvrez la bande-annonce de la pièce ci-dessous...

>
"En garde à vue" - Bande-annonce
À lire aussi
Maxime Chattam et Stéphane Bern Stéphane Bern
Maxime Chattam : le roi de l'horreur de retour avec "Un(e)secte"

En garde à vue, adapté par Francis Lombrail et Frédéric Bouchet, actuellement au Théâtre Hébertot (Paris 17). Représentations du mardi au samedi à 21h. Matinée le dimanche à 15h30.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc GiraudEric Dussart et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Humour Théâtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants