1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Wheel of Time" (Amazon) : une première bande-annonce épique dévoilée
2 min de lecture

"The Wheel of Time" (Amazon) : une première bande-annonce épique dévoilée

VIDÉO - Cette série va-t-elle remplacer "Game of Thrones" ? C'est bien ce qu'espère Amazon avec cette saga de fantasy qui dévoile enfin son premier trailer.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

En attendant sa série très attendue sur Le Seigneur des Anneaux, Amazon Prime Video va miser sur une autre saga de fantasy culte : The Wheel of Time (La Roue du Temps). Ce 2 septembre 2021, après quelques minuscules teasers de deux secondes et des photos du casting, une première vraie bande-annonce a été dévoilée. C'est l'actrice britannique Rosamund Pike (Meurs un autre jour, Orgueil et Préjugés, Gone Girl, I Care a Lot), la grande star de cette série qui a annoncé la veille la publication de cette vidéo. Celle qui incarnera la magicienne Moiraine est pour l'heure le seul grand nom à l'affiche de cette série qui - comme Game of Thrones avant elle, mise sur de nouveaux visages. 

La bande-annonce de plus de deux minutes, narrée par Rosamund Pike, montre ensuite une grande succession de scènes mêlant action, paysages fantastiques (rivière émeraude, citadelle étincelante et petit village bucolique) et la présentation des personnages principaux. Les effets spéciaux liés à la magie omniprésente de ce monde et la saturation des images permet d'ores et déjà à The Wheel of Time de se distinguer de la très (très) sombre Game of Thrones. Nous attendons toujours l'héritier véritable de Game of Thrones (si The Witcher a connu un beau succès sur Netflix, on est loin du phénomène mondial que fut la série de HBO) et The Wheel of Time a de sérieux arguments pour devenir "la" grande série épique de ces prochaines années. 

La cité de Tar Valon dans "The Wheel of Time"
La cité de Tar Valon dans "The Wheel of Time"
Crédit : Amazon Prime Video

D'abord, c'est une série qui a une fin (pas comme celle de George R. R. Martin...) et qui est très longue. Publié en 1990, le cycle littéraire The Wheel of Time compte, selon les éditions, entre 12 et 22 tomes. Débutée par l'Américain Robert Jordan, décédé en 2007, La Roue du Temps a été terminée par un autre auteur célèbre de fantasy, Brandon Sanderson (Fils-des-brumes, Les archives de Roshar). Si le premier tome qui servira de base à la saison 1 de la série d'Amazon est une sorte d'hommage au Seigneur des Anneaux de Tolkien, ses personnages féminins puissants - les Aes Sedai, seules capables de manipuler sans risque le "Pouvoir unique" - sauront offrir un twist féministe qui devrait plaire au public d'aujourd'hui. 

Ce n'est pas la première fois que The Wheel of Time est adaptée : on compte déjà des bandes dessinées, des jeux vidéo, des albums tirés de ce vaste univers magique. Mais si la saga est connue des amateurs de fantasy, notamment dans les pays anglo-saxons, elle n'est pas encore bien connue du grand public français. Et rien de mieux qu'une série télé bien réalisée pour populariser une œuvre. Les éditions Bragelonne en France ne s'y sont pas trompées puisqu'une réédition des tomes en poche et en intégrale a été développée ces derniers mois. On imagine que les visuels signés Amazon viendront bientôt servir de couverture à de nouvelles éditions.  

Le village de Champ d'Emond dans "The Wheel of Time"
Le village de Champ d'Emond dans "The Wheel of Time"
Crédit : Amazon Prime Video
À lire aussi

C'est Rafe Judkins, ancien candidat de Survivor (le Koh-Lanta américain) et scénariste de la série Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. qui est le showrunner de cette série très ambitieuse. La réalisatrice allemande Uta Briesewitz (Orange is the new black, Westworld) qui a été sélectionnée pour réaliser les premiers épisodes. Des épisodes qui seront disponibles sur Amazon Prime Video à partir du 19 novembre 2021.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/