1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Batman" ne fait pas partie du DC Extended Universe selon Matt Reeves
1 min de lecture

"The Batman" ne fait pas partie du DC Extended Universe selon Matt Reeves

Le réalisateur du prochain "Batman" explique dans une interview que son film répond à une vision personnelle qu'il a du justicier de Gotham City.

Ben Affleck dans la peau de Batman
Ben Affleck dans la peau de Batman
Crédit : Warner Bros
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

La confusion s'épaissit autour du prochain film sur Batman. Après l'échec critique de Batman v. Superman : l'aube de la justice, le studio Warner semble vouloir prendre une nouvelle direction. Les apparitions de Ben Affleck dans Suicide Squad en 2016 et dans Justice League en novembre prochain, laissaient pourtant supposer que le prochain long-métrage tournerait autour des mêmes problématiques.

Mais il n'en est pas question d'après Matt Reeves, nouveau réalisateur de The Batman. Le cinéaste a dévoilé quelques éléments du projet dans une interview donnée à la radio américaine KCRW donnée en juillet dernier. "J'ai une vision sur ce que je veux faire du personnage et je pense qu'elle me parle particulièrement à moi, tout en ayant la capacité d'évoluer vers de nouvelles choses, explique-t-il. Et quand ils m'ont approché, ils m'ont dit que le projet était un standalone, qu'il ne faisait pas partie du DC Extended Universe". 

The Batman pourrait donc se situer bien avant la formation de la Justice League et nous montrer un héros plus jeune, moins torturé. Ou tout simplement se focaliser sur d'autres ennemis de Batman et, par conséquent, d'autres intrigues.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/