1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Amazing Spider-Man 3" repoussé à 2018
1 min de lecture

"The Amazing Spider-Man 3" repoussé à 2018

Alors que sa sortie était prévue pour 2016, le tournage du film de Mark Webb a été repoussé. À la place, Sony prépare un autre long-métrage consacré aux méchants de "Spiderman", intitulé "The sinister Six".

Le studio Sony a annoncé mercredi qu'il travaillait pour 2018 à un film d'animation sur le célèbre homme-araignée "Spider-Man".
Le studio Sony a annoncé mercredi qu'il travaillait pour 2018 à un film d'animation sur le célèbre homme-araignée "Spider-Man".
Crédit : Sony Pictures Releasing France
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

L'homme araignée se fait attendre. Alors que The Amazing Spider-Man 3 devait débarquer sur les écrans en 2016, le film réalisé par Mark Webb ne sortira finalement qu'en 2018, a annoncé le studio Sony. 

Pour faire patienter les fans, l'acteur principal, Andrew Garfield, est réquisitionné pour un spin-off consacré aux ennemis jurés du super-héros : Caméléon, Docteur Octopus, Mysterio, le Rhino, l'Homme-Sable et le Bouffon vert. Intitulé The Sinister six, il sera réalisé par Drew Goddard et prévu pour le 11 novembre 2016, rapporte The Hollywood Reporter.

Des chiffres douloureux pour Sony

Mais, comme le souligne le magazine américain, ce qui pourrait être remis en question, c'est l'avenir de la franchise Spider-Man elle-même. Après les résultats décevants du second volet, sorti le 30 avril dernier en France, (malgré les 706,3 millions de dollars, le film a réalisé les pires recettes de la franchise), Sony repense sa stratégie.

Il serait d'ailleurs question de repousser le 4e volet, voire de le supprimer complètement, selon plusieurs médias. Sony avait pourtant avancé un calendrier bien calibré en annonçant pas moins d'un film par an de 2016 à 2019.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/