1 min de lecture

"X-Men : Days of Future Past" : une scène surprise se glisse dans "The Amazing Spider-Man 2"

VIDÉO - Un extrait du dernier volet de "X-Men", avec Jennifer Lawrence, est diffusé à la fin du second épisode de "Spider-Man", en salles depuis le 30 avril.

Jennifer Lawrence interprète Mystique dans "X-Men : Days of Future Past".

Crédit : 20th Century Fox

Mathilde Cesbron

"Qui êtes-vous ?". C'est le titre de l'extrait de X-Men : Days of Future Past, diffusé à la fin de The Amazing Spider-Man 2, le blockbuster de Marc Webb sorti le 30 avril en France.

La vidéo a été mise en ligne lundi 5 mai par la 20th Century Fox, en exclusivité sur le site américain IGN.

Cette surprenante collaboration entre les deux studios concurrents (Spider-Man est produit par Sony tandis que la Fox détient les droits de X-Men) dévoile davantage le personnage de Mystique. 

Jennifer Lawrence en pleine action

Interprétée par Jennifer Lawrence, la mutante polymorphe bleue s'attaque à des militaires dirigés par le colonel William Stryker. "Je travaille en solo maintenant", affirme Mystique, toujours très déterminée.

À lire aussi

À la fin de X-Men : Le Commencement, la super-héroïne avait déjà déserté le camp du professeur X pour rejoindre celui de Magneto. Aurait-elle encore changé d'avis ?

Une chose n'a pas bougé : la frondeuse Mystique est toujours prête à en découdre avec les vilains. Dans cet extrait, elle descend ses ennemis un par un avant de se transformer elle-même en militaire. 

Un accord entre Sony et la Fox

Comment cette scène du dernier volet de X-Men a-t-elle pu se retrouver au générique du blockbuster concurrent ? Le magazine américain Variety apporte la réponse.

À une époque, Sony et la Fox se disputaient les talents de Marc Webb (réalisateur de The Amazing Spider-Man 1 et 2). La société de production Fox aurait cédé en échange d'une publicité gratuite de X-Men : Days of Future Past dans le nouveau volet de The Amazing Spider-Man

Les fans espèrent que la collaboration se poursuivra avec un film réunissant l'homme-araignée et les mutants, mais une telle réunion semble peu probable. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info