2 min de lecture France

Sur "TF1", bientôt une série avec Bénabar et une adaptation de Harlan Coben

REPLAY- "Une chance de trop", adaptée de Harlan Coben, sera diffusée sur "TF1" en octobre. La chaîne diffusera bientôt également une mini-série policière avec Bénabar.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Sur "TF1", bientôt une série avec Bénabar et une adaptation de Harlan Coben Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Charlie Vandekerkhove

Direction le 17ème Festival de la fiction de La Rochelle, avec un coup de projecteur sur deux séries événement à venir  très bientôt sur TF1 : une adaptation d'un roman d'Harlan Coben et une mini fiction policière avec, entre autres, Benabar.

"Le Secret d'Élise", le polar avec Bénabar

Le Secret d'Élise c'est le titre de ce feuilleton de six épisodes de 52 minutes. Élise est une petite fille dont on comprend très vite qu'elle a été assassinée, et l'intrigue se déroule sur trois époques : 1969, époque de sa disparition avec Bruno Bénabar ; 1986, époque où Bruno Salomone vient s'installer dans l'ancienne maison de la petite fille ; 2015, où l'intrigue va être dénouée. Point commun de ces trois époques : le fantôme d'Élise se manifeste pour que son meurtrier soit enfin arrêté. On navigue entre ces époques au fil de la série, la patine de l'image aide à se repérer : c'est grisé en 69, un peu jaune en 86 et en couleurs naturelles en 2015.

Dans la série, Bruno Bénabar est donc le père de la petite Élise, il est médecin, exerce dans la maison familiale où il vit avec sa femme, leur enfant disparue, et les grand-parents. L'ambiance est pesante. Le tournage s'est déroulé, hasard du calendrier, au moment des attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015. Bénabar était très proche de Charb et l'émotion qu'on lui demandait de trouver dans la série, c'est dans cette amitié avec Charb qu'il l'a trouvée, comme il le raconte : "Sur scène, j'évite de me laisser trop aller, alors que dans la comédie, c'est l'inverse, il faut ouvrir les vannes."

"Une chance de trop" : Alexandra Lamy en mère désespérée

L'adaptation d'Harlan Coben s'appelle Une chance de trop. Elle raconte l'histoire d'une mère qui va tenter de retrouver l'assassin de son mari et surtout celui qui lui a volé son enfant. Cette mère, c'est Alexandra Lamy qui fait là son grand retour à la télé. On ne l'y avait plus vue depuis Un gars, une fille avec Jean Dujardin. "J'attendais d'avoir quelque chose qui me donnait vraiment envie. Ce n'est pas une question de télé ou de cinéma, c'est que je n'avais pas quelque chose qui m'excitait, alors que là, le projet est formidable", explique la comédienne.

À lire aussi
coronavirus
Confinement : Whisperies, l'application qui offre gratuitement 800 livres jeunesse

Harlan Coben dont un autre roman va être adapté à la télé, c'est une info Laissez vous tenter : le producteur de Une chance de trop, Sydney Gallonde, travaille à l'adaptation de Juste un regard, qu'on devrait découvrir dans deux ou trois ans sur TF1. En attendant Seconde chance est à découvrir le mois prochain sur TF1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Séries France 2
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants