1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Steven Spielberg sur RTL : "Mon premier héros de cinéma était Davy Crockett"
1 min de lecture

Steven Spielberg sur RTL : "Mon premier héros de cinéma était Davy Crockett"

RENCONTRE - Avant la sortie de son nouveau film, "Ready Player One", le réalisateur le plus populaire de la planète a accordé un entretien exclusif à RTL. Il se confie notamment sur les héros de son enfance, le cinéma et ses projets.

Steven Spielberg
Steven Spielberg
Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Laissez-vous tenter du 23 mars 2018
22:48
Laissez-vous tenter du 23 mars 2018
04:10
Steven Spielberg : "Mon premier héros de cinéma était Davy Crockett"
08:16
Programme TV : ce soir, "L'âge d'or des variétés", "Koh-Lanta" et "Caïn"
07:22
Stéphane Boudsocq & Le Service Culture

Deux mois seulement après la sortie de Pentagon Papers, Steven Spielberg signe un nouveau coup de maître. Avec son blockbuster événement, Ready Player One, le réalisateur américain renoue avec un genre qui a fait son succès, sa réputation et sa fortune : la science-fiction.

Son dernier long-métrage, adapté du roman d'Ernest Cline, raconte comment un jeune homme des années 2040 va devoir se lancer dans une course au trésor à travers l'Oasis. Un monde virtuel, crée par un visionnaire qui a laissé à sa mort des indices menant à un trésor. Mais dans ce futur, il n'y a pas que des joueurs innocents : on trouve aussi une entreprise géante prête à tout pour mettre la main sur l'Oasis.

Pendant 2h30, Steven Spielberg nous ballade dans un monde où l'on croise des dizaines de références à la culture populaire des années 1980. Le cinéaste a notamment été inspiré par d'autres modèles pendant son enfance.

"Quand j'étais gosse, mon premier héros de cinéma était Davy Crocket. [...] Mes parents m'ont acheté la panoplie et dans le voisinage avec tous mes copains, on était tous déguisés en Davy Crockett". En plus de ce héros de film Disney sorti dans les années 1950, le réalisateur avait aussi pour modèle Superman.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/