1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Steve Jobs : sa fille sera un personnage principal du biopic
2 min de lecture

Steve Jobs : sa fille sera un personnage principal du biopic

Le scénariste du biopic sur Steve Jobs, Aaron Sorkin a révélé lors d'une interview que la fille du fondateur d'Apple sera l'héroïne du film.

Steve Jobs lors du lancement de l'iPod Nano en 2007
Steve Jobs lors du lancement de l'iPod Nano en 2007
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Lisa Brennan-Jobs, fille de Steve Jobs, sera l'un des principaux protagonistes du biopic sur le fondateur de la firme Apple, réalisé par Danny Boyle. Lors d'une interview accordée à The Independent, le scénariste du film Aaron Sorkin a déclaré qu'elle "est l'héroïne du film". Ce dernier affirme avoir été particulièrement intéressé par la relation que Steve Jobs avait avec sa fille pour l'écriture du film.

Lisa Brennan-Jobs, protagoniste principal du film ?

La relation de Steve Jobs avec sa fille n'a en effet pas toujours été simple, ce dernier ayant refusé de la reconnaître à sa naissance. Il affirmait à l'époque qu'il était stérile et ne pouvait, en conséquence, pas avoir d'enfant. C'est seulement après le lancement du premier ordinateur Apple (appelé pour cette raison Lisa) qu'il s'est décidé à la reconnaître comme sa fille légitime. 

On savait auparavant que le film serait découpé en trois scènes d'une demi-heure chacune, autour des coulisses du lancement de trois produits majeurs. Le premier chapitre devrait ainsi commencer en 1983 avec le lancement du premier ordinateur. Les deux autres événements seront le départ de Steve Jobs d'Apple pour NeXT et le lancement de l'iPod.

Aaron Sorkin se base sur la biographie de Walter Isaacson pour le scénario du film. Il précise qu'au moment de l'écriture, Lisa Brennan-Jobs n'avait néanmoins pas souhaité participer au livre, son père étant encore vivant. Au vu des différends familiaux, elle ne voulait probablement pas prendre partie pour l'un de ses parents. Elle a néanmoins accepté de rencontrer le réalisateur pour les besoins de son film. 

Un casting bientôt dévoilé

Leonardo Dicaprio et Christian Bale avaient été pressentis pour jouer le rôle de Steve Jobs avant de finalement décliner l'offre. Le nom de Michael Fassbender se murmure désormais. Les acteurs Seth Rogen et Jessica Chastain pourraient quant à eux interpréter Steve Wozniak et la femme de Steve Jobs. Aaron Sorkin ne confirmera pas l'information lors de l'interview mais il précise néanmoins qu'une annonce sur le film est imminente.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire