Christian Bale était le Steve Jobs rêvé de David Fincher. Le cinéaste du Social Network a longtemps été attaché au projet de biopic sur le fondateur d'Apple, produit par Sony. Il s'est finalement désisté pour laisser la place à Danny Boyle. Et le réalisateur de Slumdog Millionaire a lui-aussi choisi l'interprète de Batman. À croire que Christian Bale est une évidence pour jouer Jobs. Le film sera une adaptation de la biographie écrite par Walter Isaacson.
"Nous avions besoin du meilleur acteur actuel d’un certain âge et c’est Chris Bale", a déclaré le scénariste Aaron Sorkin (À la Maison Blanche et du film The Social Network) dans une interview à Bloomberg TV. Le rôle s'annonce compliqué et intense. "Le rôle est extrêmement difficile. Il (Christian Bale, ndlr) a plus de texte à dire dans ce film que la plupart des gens dans trois films réunis", a encore indiqué Aaron Sorkin. "Il n’y a pas une scène où il ne soit pas présent à l’écran, c’est un rôle très difficile et il va être formidable."
Christian Bale a rarement déçu lors de ses prestations au cinéma. Oscar du meilleur second rôle pour Fighter en 2011, l'acteur a prouvé tout son talent dans des films comme la trilogie Dark Night (de Christopher Nolan) ou plus récemment dans American Bluff. Il était donné favori parmi les acteurs possibles pour jouer le rôle du patron d’Apple décédé en 2011, aux côtés de Matt Damon, Ben Affleck ou Leonardo DiCaprio, selon la presse américaine.
Le comédien n'a même plus besoin de faire ses preuve. À vrai dire, il n'a même pas été auditionné pour le rôle. "Il a suffi d’une rencontre" entre lui et le réalisateur, a précisé Aaron Sorkin. Le tournage du film commencera ces prochains mois pour une sortie en salles encore inconnue.
La mise en scène promet d'être intéressante. "Le film sera constitué de trois grandes scènes seulement, confiait Aaron Sorkin au Daily Beast. Et toutes seront déroulées en temps réel. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit, dans les coulisses. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT (après son départ d’Apple), et le troisième sera l’iPod." Le rôle de Steve Jobs avait déjà été joué par Ashton Kutcher dans le film biographique Jobs paru en 2013, réalisé par Joshua Michael Stern.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte